La communauté des juristes sur le web

Publié par

Bonjour à tous,

Dans le cadre d’une grande étude, je m’intéresse à la pratique des juristes sur le web. A ce titre, j’essaye de prendre les ressentis, les envies de chacun d’entre vous sur l’utilisation que vous faites du web.
J’essaye de savoir la place que prend Internet dans votre quotidien de juriste. Par là, j’entends savoir si vous utilisez le net comme source de donnée, moyen de communication, ou si au contraire vous ne portez que très peu d’attention à Internet.

J’aimerai franchement que cette étude permettent de déceler les attentes, les besoins des juristes en technologie.
Nous savons que les jeunes, les étudiants sont friands d’internet, que cet outil leur est familier, mais je reste intimement convaincu que de nombreuses professions s’en servent tout autant.
Aidez moi à rendre cette étude dynamique, précise et aux résultats inattendus. Je compte sur vous pour que l’on découvre sur la toile une communauté de juriste forte, uni, et nombreuse.

Que faire pour m’aider :

1/J’ai créé un profil Facebook, vous êtes donc tous invités à m’ajouter comme ami. (jurinaute@gmail.com, mail de mon profil). N’hésitez pas à joindre vos amis juristes.

2/ Je mets mon adresse Internet à votre disposition, j’espère pouvoir recevoir des mails de certains d’entre vous pour qu’il me donne leur avis sur la communauté de juriste sur le web.
(jurinaute@gmail.com)

3/ Je suis en train de mettre au point un questionnaire pour rendre cette étude plus précise, à ce titre j’invite tout les internautes qui souhaite m’aider à me laisser leur adresse mail pour leur faire parvenir le questionnaire.

Bienvenu dans la grande aventure Jurinaute, mobilisons-nous pour que les métiers du droit soient demain des acteurs incontournables du net.
Je vous remercie d’avance pour votre aide et j’espère avoir de vos nouvelles très vite.

Jurinaute. Dernière modification : 19/10/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater, je suis souvent sur ce site, non pas pour donner des réponses définitives aux internautes, mais leur proposer des pistes de travail ou de recherche. Si je viens souvent c'est pace que je suis en retraite, donc j'ai du temps disponible et j'en profite.