XX assurance vacance locative

Publié par

Bonjour,
Y a t il d'autres personnes concernées par laXX qui ne règle pas les loyers des vacances locatives.

Cette société d'assurance XXX ne veut pas règler le montant des loyers impayés depuis trois mois. Contactée par téléphone, la standardiste bloque les communications et vous promet que vous serez rappelé par une personne dédiée à ce problème, mais en vain.
A présent, le téléphone sonne occupé......
Nous payons nos cotisations qui ont été augmentées l'an dernier de 4 à 5,6% du quittancement.
Nous avons fait lancer une procédure par notre agence de location.

Nous pourrions peut être regrouper les dossiers pour les attaquer, car les frais de justice seront pour nous...

Pour les futurs clients évitez cette société car avant ce problème des réclamations avaient du être faite pour d'autres litiges. Dernière modification : 07/02/2011

Publié par

Bonsoir,
Suis dans le meme cas pour un investissemnt DE ROBIEN, la XXX ne respecte plus rien depuis le mois d'Octobre 2009, mais se permet d'augmenter ses cotisations, et je suppose avec l'appui du syndic de Gestion en l'Occurence ELIENCE dans mon cas.
Purement scandaleux, l'on s'est tous fait avoir avec ses investissments DE ROBIEN. Aucune éthiqueces assureurs et soi disant conseillers financiers.
Si quelqu'un connait un bon moyen de les attaquer suis preneur.
Merci

Publié par

Nous sommes également propriétaires sous loi de robien depuis 2006,
nous avons souscrit une assurance pour carence locative et nous sommes sans locataire depuis le 16/10/2009.
LaXXX n'a fait aucun remboursement depuis le 16/10/2009 à ce jour. et ne répond pas au téléphone( notre gestionnaire de bien est elience à toulouse) notre bien est situé à castelsarrasin, nous sommes furieux et souhaitons attaquer la XX qui bien sûr ne nous rembourse pas, mais augmente ses echéances. / notre loyer a du être baissé pour essayer de trouver un locataire.
Nous sommes décidés à aller jusqu'au bout, en justice et médiatiser notre affaire, réunissons nous, victimes de Robien,...
Nous contacter pour monter une association contre la XXX, et médiatiser le problème des loi de Robien ( nouvellement appelées loi scellier ) la loi de robien faisant peur désormais avec tous les scandales, il a bien fallut trouver une parade.
pour ceux qui n'ont pas encore acheté, ne vous faîtes pas avoir , n'acheter pas également sous loi scellier , c'est copie conforme.

en attendant vos retours.
cordialement.

Publié par

Bonsoir,

je suis actuellement furieux aussi auprès de la XXX, je les ai appelé plusieurs fois et j'ai eut la dame qui s'occupe des vacances locatives de mon gestionnaire de bien qui est tagerim Aquitaine et elle me répond a chaque fois qu'il faut se retourner vers notre gestionnaire de bien..et que c 'est Gan assurance qui ne les règles pas ( a laXXX) quand ils font la déclaration de sinistre de location vacante...
Moi j'en ai un peu marre car mon locataire est parti le 2 mai 2009 et depuis cette période la XXX m'a paye du 16 juin au 31 aout 2009 et depuis silence radio... Aucun paiement depuis le 1er septembre 2009 a ce jour le 19 avril 2010...et encore il m'ont oublier un mois en début de période quand il m'ont fait un premier paiement...
Franchement je ne sais pas quoi faire.. Je leur ai envoyé une lettre recommande il ne me réponde même pas..
Est ce que je peux utiliser un recour en justice mais avec quelle loi puis je prendre appui??

J'attend de vos réponses si vous savez ce que je peux faire..
Merci beaucoup.
Christophe

Publié par
FSa

Bonjour,

même pb que vous tous avec XXX.
et apparemment le dossier sent bien mauvais ...
voir ci-après : http://groups.google.fr/group/invest-rt/browse_thread/thread/781aafabc85ca455?pli=1

Elience (en qui je n'ai absolument aucune confiance passant plus de temps à bagarrer avec eux qu'à m'occuper d'un autre appartement que je gère en direct), me dit envisager une procédure d'ici 15 jours. Je dois les rencontrer mercredi soir. A suivre ...

Publié par
vcl

Bonsoir,

Suis comme vous depuis octobre 2009 en recherche d'infos fiables depuis que mon logement dédié à la location est libre.
Elience manifestement déclare les sinistres dans les délais. La XXX également. Ensuite chez eurocourtage le GAN (j'ai le nom d'un contact + ligne directe) les réglements sont "épluchés".

Début avril, le GAN a versé à la XXX les sinistres concernant octobre, novembre, décembre 2009 et janvier 2010. Selon mon interlocuteur, tous les sinistres seraient réglés jusqu'à cette date. Pour la suite, le GAN poursuit les instructions de dossier !.

Elience vient de me confirmer avoir enfin perçu mon indemnisation pour octobre et novembre.

A priori, la XXX conserve les fonds de décembre et de janvier. Surement gros problème de trésorerie! A la XXX, les contacts téléphoniques sont compliqués. J'ai fait une mise en demeure. Je viens de saisir le médiateur de l'assurance...j'attends toujours une réponse du Gan.

Elience vient de m'adresser un mail m'informant envisager une précédure à l'encontre de la lyonnaise sous huitaine. Il est grand temps !!

Publié par

Bonsoir,

J'ai également un appartement en Loi Robien sur Alngon, géré par Elience qui est vacant depuis mi-octobre 2009 et les mêmes problèmes avec la XXX. aucune indemnité reçue à ce jour. Elience m'a également indiqué qu'il attendait 15 jours avant de songer à entamer une action en justice contre la XXX. A suivre ...

Publié par

Bonsoir,

J'ai également un appartement en Loi Robien sur Alngon, géré par Elience qui est vacant depuis mi-octobre 2009 et les mêmes problèmes avec la XXX. aucune indemnité reçue à ce jour. Elience m'a également indiqué qu'il attendait 15 jours avant de songer à entamer une action en justice contre la XXX. A suivre ...

Publié par

bonjour:
La XXX ne paie pas dans les délais (15 jours après réception du dossier complet ) voire pas du tout la garantie vacance locative.
Elle serait en attente de versements du GAN( l'assureur ) puisqu'il s'agit d'un courtier en assurances qui perçoit uniquement les mensualités .
Le GAN lui même vérifie la validité des dossiers reçus mais certains peuvent ne pas lui être transmis ce qui est mon cas depuis février 2010.
J'ai lu qu'un médiateur peut être contacté: qui?.
J'ai écrit à plusieurs organismes de médiation après non réponse de mises en demeure de paiements mais ne suis pas encore arrivée à une structure qui peut m'aider sans prendre un avocat .
Le regroupement par gestionnaire (peu de copropriétaires semblent réactifs) et par clients de cette "assurance" (nous serions peut-être plus nombreux) est certes à faire en lien avec une association de défense de consommateurs . .(pas du domaine du service de la consommation et répression des fraudes )
et je vais me renseigner au tribunal comment entamer une action au pénal dans un premier temps.
cordialement.

Publié par

Bonsoir
Noud possedons un appartement à BERGERAC et nous ausssi ne sommes pas réglé par la XXX via ELIENCE
Notre locataire ne règle plus ses loyers nous avions été obligé de souscrire à cette assurance qui ne rempli pas son contrat mais qui nous prélève chaque mois sa cotisation

nous ne savons plus quoi faire , nous harcelons ELIENCE de nous répondre sur ce sujet il me dises d'attendre

que faire
merci de nous éclmairer sur ce sujet

Publié par

Bonjour,

Je suis concerné par la XXX qui ne règle pas les loyers de la vacance locative depuis le mois de janvier 2010.

Je dispose d'Un bien VACANT, en loi De Robien, depuis janvier 2010 et une agence XXX à TOULOUSE qui peine à trouver des réponses et qui me renvois constatamet vers la XXX.

Quand j'appel la XXX il me rétorque que je dois m'adresse à gestionnaire XXX.

Je reconnais que j'aime bien le jeu du PING-PONG mais pas à ce point là.

Cette société d'assurance XXX ne veut pas régler les montants des loyers impayés depuis 5 mois. Le personnel est incompétent, vu les réponses qui prodiguent.

La solution adéquate est de les attaquer en justice et de se constituer en association de défense des consommateurs. Payés je veux bien mais se faire bananer c’est frustrant.

Regrouper les dossiers me semble une solution judicieuse.

Mon numéro est le 06 59 09 62 29.

Je suis vivement intéressé.

Si quelqu'un dispose d'une piste.

@bientôt

Cordialement.

Publié par

Bonjour

J'ai créer un GROUPE sur Facebook, intitulé XXX.

Inscrivez vous, Je sais qu'il y aparmis vous des gens qui sont réticent, mais malheureusement c'est l'un des moyens pour faire pression sur ce genre de probléme.

La pression médiatique et ensuite la juridique.

Cordialement.

http://www.facebook.com/home.php#!/?ref=home

Publié par
lle

Bonjour,

J'ai le meme souci que vous depuis fin decembre 2009. Manifestement cette societe ne va pas bien et n'honore plus ses engagements.

Une partie du staff est inscrit sur viadeo. Envoyez lui directement vos demandes.

http://www.viadeo.com/recherche/transverse/?queryString=%2BLyonnaise+%2BDe+%2BGarantie&search=Chercher&lang=fr&t=c

Le PDG a l'air d'en vouloir, montrons lui que ses clients en veulent aussi et qu'internet est un bon relais.

Apres tout il vit tres bien avec notre argent.

Publié par

Bonjour,

Alors, j'ai quelques nouvelle pas du tout rassurante mais qui peuvent vous aidez.

Tagerime a attaqué la XXX récemment et obtenue, après accord, un peu moins de deux millions d'euro.

Ce qui implique que es liquidités sont bien et belle disponible et que la Lyonnaise jouent avec nos nerfs.

J'ai consulté un avocat, pour information, regardez bien vos contrat respectives, vis à vis des responsabilités, car dans mon contrat les responsabilités sont à la charge de mon gestionnaire direct en occurrence XXX à Toulouse.

Cordialement.

Publié par
lle

Le DG que j'ai contacter sur Viadeo aurait donner sa demission il y a 2 mois en assemblee ordinaire...

Il me conseille de contacter le departement qualite etc.... mais on voit bien que dans les faits les paiements de loyer ne sont pas fait. et les contacts telephoniques lorsqu'ils daignent decrocher sont plutot froid.

Perso pour moi c'est un bien a la Reunion, via le cabinet Loger. Certes je vais m'en prendre a Loger mais je chasse aussi ceux qui touchent mon argent quand les loyers rentrent et qui ne le reversent pas quand les loyers ne rentrent plus.

Publié par
vcl

A "ILE" j'ai eu la même réponse que vous concernant l'ex DG de la XXX.

A "MENAIL", comment voire que la responsabilité de paiment incombe à votre administrateur de Bien ?
Cordialement,

Publié par

Bonjour,

Nous sommes propriétaire d'un appartement situé à Pieuilh près de Bergerac et connaissons les mêmes problèmes de défaut de règlement par l'assureur depuis le départ de notre locataire en octobre 2009.

Nous avons contacté Elience qui nous a dit de mettre en demeure la XXX, ce que nous avons fait. cette dernière nous a indiqué n'être qu'un intermédiaire et qu'il fallait se retourner vers le Gan assureur, ce que nous avons fait. Nous n'avons à ce jour toujours aucune nouvelle.

Par contre nous avons reçu un mail d'Elience le 28/04 nous nformant que :

Madame, Monsieur,

Nous venons vers vous dans le cadre du règlement de vos indemnisations par la XXX.

Face au retard de versement de ces indemnisations et conscients des difficultés occasionnées par cette situation, nous avons multiplié nos actions de relance auprès de ce dernier.

A chaque fois, la XXX nous a rappelé les nouvelles modalités de contrôle mises en place dorénavant par les compagnies d’assurance et entraînant ainsi ce retard de règlement.

Toutefois, nous sommes restés mobilisés dans nos actions dans l’intérêt d’un traitement amiable de ce retard.

Aussi, nous vous informons que nous effectuons actuellement une dernière rencontre avec la XXX afin d’obtenir le versement de votre indemnisation.

A défaut, nous pensons qu’il serait nécessaire d’envisager une procédure judiciaire vis-à-vis de la compagnie d’assurance ou de son mandataire selon les éléments portés à notre appréciation et à celles de nos avocats.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous sous quinzaine afin de vous tenir informé de l’avancement des démarches engagées.

Nous restons à votre disposition au travers de notre service information au 0826.303.303 choix 1 puis choix 4

Nous sommes sans nouvelle depuis cette date...

Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?

Publié par
vcl

A CJ75

Je suis dans le même cas que vous à la seule différence que j'ai reçu une indeminisation versée par le XXX qui correspond à la période d'octobre et novembre 2009. Mail d'ELIENCE reçu identique au votre.
Je les appelle sans cesse et j'ai également l'impression qu'ELIENCE nous ballade !!! Le délais de mise en demeure est dépassé, mais toujours pas d'action. La direction me dit on doit se réunir lundi prochain dixit ce jour mme C .... jen doute, lundi c'est férié.

Quelqu'un a t'il des news ???

Publié par

bonsoir,
j'ai reçu un courrier de la XXX m'indiquant que mon dossier avait été transmis au Gan pour remboursement de XXX euros correspondant aux 3 derniers mois de vacance locative( janv fevr mars 2010).
En apparence , très vite après avoir su par le Gan que mon précédent dossier était OK et que le virement serait fait à la XXX ,j'ai reçu via le gestionnaire mon indemnisation pour les 3 premiers mois(oct nov déc 2009).
Dans mon cas , la XXX n'a pas fait de rétention de fonds.
Reste donc le GAN eurocourtage qui enregistre vérifie et indemnise très lentement les dossiers .
cordialement.

Publié par

vcl Bonjour,

A "MENAIL", comment voire que la responsabilité de paiment incombe à votre administrateur de Bien ?
Cordialement,

Pour savoir si la responsabilité des paiement incombe à votre gestionnaire direct ou votre courtier en assuance, précisement, La XXX, il vous faut savoir si le mandat ait été donné directement par vous ou par vorte gestionnaire direct.

Tout est dans votre contrat.

Cordialement.

Si vous disposez de plus d'informations, n'hésitez de les posté.

Cordialement

Publié par
vcl

A MENAIL:

J'ai souscrit un "package" avec ELIENCE, via B2 conseils sté en gestion de patrimoine. Dans ce package figurait l'obligation de souscrire à une assurance (garanties locatives) auprès dela XXX.

Quid de la responsabilité ?

Publié par

Re bonjour VCL

Expliqué de la sorte le responsable est Elience, votre gestionnaire direct.
Il semblerait que nous avons le même type de contrat, le mien c'est XXX.

Dans votre cas, vous avez déjà reçu une première indemnisation, ce n'est pas point mon cas. J'attends TOUJOURS et je relance tout les SEMAINES par mail et de temps en temps par téléphone.

Votre gestionnaire est dans l'obligation de vous rembourser à partir du moment que vous entamer une procédure à son encontre, c'est lui votre garant.

Pour information, une mise en demeure ne sert à rien, le juge de proximité est plus judicieux sauf si votre montant des loyers impayé dépasse les 4000 euros, dans le genre de cas, c'est le tribunal d'instance ou se situe votre bien.

Avant d'entamer une procédure et afin d'envoyé votre dossier vérifié la carte judiciaire à jour, on sait jamais.

Je suis toujours en attente depuis le mois de janvier (5 mois).

J'espère que j'ai répondu à vos questions.

Si j'ai d'autres informations j'y manquerais de vous tenir au courant.

Cordialement.

Publié par

Bonjour et merci VCL pour ces informations.

Nous avons renvoyé un nouveau mail à Elience cette semaine pour leur demander pour quelles raisons certains propriétaires étaient indemnisés et d'autres non et ou en était la procédure contre le GAN. Bien sûr nous n'avons pas de réponse...

Nous en sommes à 2 ou 3 mails par semaine + des appels téléphoniques...C'est assez désespérant de se sentir aussi impuissants.

Avez-vous des nouvelles concernant la recherche de locataires pour votre logement par Elience ? Ils nous ont dit qu'ils avaient des candidats mais que malheureusement ils ne répondaient pas aux critères de solvabilité exigés...Nous commençons à avoir de gros doute sur la gestion globale de notre dossier par Elience...

Publié par
vcl

A CJ75:

Oui nous avons enfin un locataire depuis mi avril après 6 mois de vacance locative !!
Nous avons fait un effort sur le loyer une réduction de l'ordre de 30 euros / mois sur un prix au départ de 540 euros pour un T3 à proximité de Périgueux.
Par contre Elience m'a prélevé les frais de dossier 76 euros + 7 % du total annuel des loyers à venir. Pas de réduction négociable !!

Le ponpon c'est quand de recevoir un courrier d'ELIENCE m'informant que la Lyonnaise devant le nombre de sinistres augmente son taux de cotisation auprès des propriéatires. Je suis à + de 5 % du montant du loyers charges incluses !!
En revanche, il faudrait que vous puissiez entrer en contact téléphonique avec éventuellement "la commerciale" sur place. Parfois un bon relationnel çà aide un peu ... .
Pour habiter la Dordogne, Pineuilh est une zone "sinitré"e. on est quand même à + de 30 km de Bergerac, et sur Bergerac énormément de logements à louer. Les constructions sont sorties très rapidement, alos que le potentiel locatif est relativement faible. D'ailleurs aujourd'hui certaines sté d'HLM rachètent à prix "cassé" ces programmes qui n'ont pas trouvés preneurs. C'est dire ! D'autrez comme Arkénia vous offre l'écran plat, et 3 mois de loyers gratuit si vous vous engagez à rester un an minimum !!

Bon courage et à votre disposition.

De mon côté, j'ai adressé mon dossier à mon courtier en assurance hier (souscription défense recours). A priori on s'engage vers huissier puis saisine simplifiée car sommes en jeu < à 4000 euros. Pour le moment je ne sais pas encore à qui incombe la ou les responsabilités de payer . Le dossier est à l'étude.
Si vous avez mis en demeure, ne perdez plus de temps la saisine simplifiée c'est gratuit pas besoin d'avocat (si le dû est < à 4000 euros). Il faut prendre contact avec le juge de proximité.
Cordialement,

Publié par
vcl

Bonsoir,

Je viens de recevoir un courrier d'ELIENCE qui se décide enfin à lancer une procédure contre la XXX. Avez vous reçu ce courrier ??

Le GAN ne règle toujours pas, selon mon interlocuteur des décisions (!!) doivent être prises dans les quinze jours à venir.

Cordialement,

NB Faites nous part de vos investigations ....