Violation de propriété privée et déjection de chiens

Publié par

Bonjour,

Je loue actuellement un logement HLM, celui ci se trouve dans une impasse privée (cette information m'a été confirmée par l'OPH), mais aucun panneau n'indique le caractère privée de celle ci.
Cependant, de nombreux propriétaires de chiens, viennent promener leur bêtes dans l'espace vert attenant aux logements. Ceux-ci laissent leurs animaux uriner et poser leur déjections parfois même sous nos fenêtres et cela sans ramasser et sans complexe.
Après avoir informés certains d'entre eux, du caractère privée de cet endroit. Je me retrouve face à des récidivistes qui m'informent ne pas avoir l'intention de promener leur chien ailleurs, et qui se permettent de m'insulter gratuitement.
Comment faire fuir ces parasites, alors que le temps que la police se déplace pour constater l'infraction, ceux ci auront déjà disparu me laissant seule avec leur "cadeau".

Merci de me répondre rapidement, la situation ne peut plus durer. Etant de plus enceinte, je ne trouve plus la force de me battre contre ces délinquants. Doit on pour autant les laisser faire?

Sincères salutations. Dernière modification : 10/10/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Une solution, puisque cette impasse est privé et que kes locataire des HLM devraient être les seuls à pouvoir y accéder, serait que les HLM ferment l'impasse par une grille.

Autre solution, vous achetez un gros chien et, lorsque vous voyez ces gens arriver avec le leur, vous sortez votre chien aussi. M'est avis que si vous avez un chien un tant soit peu énorme, aggressif et imposant, vos indésirables ne se risqueront plus à rester longtemps dans votre impasse.