Urgent je vais dormis dehors avec mon fils a cause d une agence

Publié par

Bonjour,
je suis une jeune mère d un enfant de 3 ans et étudiante . au mois d aout j ai fait une demande de logement a une agence et cette agence ma dit de poser ma lettre de preavis ce que j ai fait mais c étais un accord verbal j avais rien signe mais elle etais sur d elle que le dossier etait bon.
et moi j ai poser ma lettre de préavis qui ce termine fin septembre 2009 et l agence me dit que elle ne peu pas me loue l appt et moi je peut pas faire marche arrier mon loyer actuelle est deja loue pour le 1 er octobre donc dans moin de une semaine je me retouve dehors je sais plus koi faire.
j ai besoin de savoir ce que je doit faire contre cette agence? SI IL SON OBLIGER OU PAS DE ME RELOGER?
MERCI DE VOTRE REPONSE

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Vous ne pouvez rien faire contre l'agence, vous n'avez aucun écrit.

Contactez immédiatement une Assistante Sociale afin de ne pas vous retrouver à la rue avec votre enfant.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour, vu l'urgence de la situation (cas de force majeure, approche de l'hivers, enfant à charge, votre bonne foi...), par courrier recommandé avec accusé de réception expliquez à votre bailleur actuelle que vous allez continuer à rester dans votre logement actuel, qu'il ne tienne pas compte du préavis donné, que vous continuerez à vous acquittez de votre loyer.

A l'expiration du préavis, en Droit vous serez locataire sans titre, en principe expulsable, il faudrait cependant un avis d'expulsion, une autorisation du juge d'instance, vous vous expliquerez à ce moment là, faite une copie de la lettre à votre assistante sociale, qui remontera l'information (Préfet, Mairie,...)

Sachez que personne ne peut vous faire sortir de force de votre logement tant qu'il n'y a pas eu de jugement. Ne paniquez pas, courage à vous, bon dimanche.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

bonsoir tout d abord merci d avoir répondu mais sauf que j ai appel mon bailleur et il mon dit que l appt est déjà loue pour le 1 er octobre donc je doit partir.
surtout que la faute viens pas de moi que ces eux qui me l on dit. et que la seul erreur que j ai fait j ai cru verbalement mais la je sais plus .
merci bonne soirée

Publié par
Marion2 Modérateur

Contactez dès demain une Assistante Sociale.

Bon courage.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

ADIL de Meurthe et Moselle
48, rue du Sergent Blandan
54000 NANCY
Tél : 03 83 27 62 72
adil.54@wanadoo.fr

CIDFF de MEURTHE ET MOSELLE
1, rue du Manège
54000 NANCY
Tél : 03 83 35 35 87
Fax : 03 83 37 49 82
cdiff54@club-internet.fr

appelez dès demain l'Adil de Nancy, ils vous aideront à trouvez une solution, également le CIDFF, tenez bon, bonne soirée

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

merci ces sympathique de votre part j appel demain et demain je vais a l agence pour que eux me trouve une solution merci. ces la premiere fois de ma vie que j ai la peur au ventre de dormis dehors j aurais pas mon fils encore je m enfoutrai mais j ai une responsabilité bonne soiree et bonne nuit et bonne journee a vous pour demain