Saisie-attribution sur compte bancaire allocataire de rsa

Publié par

Bonjour à tous,

depuis un peu moins d'an j'ai arrêté de payer le loyer à cause de la détérioration du plafond du studio (à cause d'une fuite causé par les canalisations du l'immeuble),malgré mes lettres recommandées ,le proprio faisait le sourd d'oreille,par crainte ,j'habite depuis chez mon frère ,le mois dernier il a fait appel à un huissier du justice pour m'obliger de payer et il a profité de mon absence pour changer les serrures (sans jugement ,ni plainte et en cette période hivernale ).
Je suis rmiste depuis plus d'un an (comme seul ressource).Ce matin à ma grande surprise ,je découvre un saisie-attribution sur mon compte ,la banque vide mon compte totalement (1400€ d'épargne partie en fumée + frais de 120€ ) sans me laisser de quoi vivre ,surtout que cet argent est issu de mon rmi.
Ce weekend çà sera certainement très difficile pour moi ,ils ont bien choisi leur jour (un vendredi et juste après le versement de RMI).
En attendant Lundi et voir mon assistante sociale ,quels sont mes voies de recours ??? surtout auprès de la banque ,j'y étais cette après-midi et ils m'ont envoyé balader ,ils disent qu'ils ne sont pas responsable ..
Merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 12/02/2010

Publié par

BONJOUR,

il suffit de faire lever la saisie attribution de votre compte

et le propriétaire se retrouvera avec tous les frais à payer, il ne sera plus pret de recommencer !

agissez vite car c'est urgent, vous avez des délais courts

pour tout savoir sur la levée de compte bancaire:

http://www.fbls.net/saisiebanqueinfo.htm