Resiliation du bail par le propriétaire

Publié par

Bonjour,
Au mois de mars je louais un gite sur un domaine dans l'Aude avec un bail non saisonnier. trois mois après, le propriétaire me fait parvenir un recommandé en me demandant de libéré le gite au mois de decembre soi-disant pour mettre quelqu'un de sa famille. (je sais que ceux ne sont pas des gens de sa famille mais plutot des travailleurs portugais), suite a ça ,j'ai demandé aux proprio de me loué un autre gite sur le domaine, mais il refuse. Je suis au rsa . J'ai bien l'impression qu'il veut me foutre dehors!!!
A-t-il le droit? j'ai entendu dire que le préavis pour récupérer son logement était de 6 mois, ce qui me laisserait un peu plus de temps pour trouver. Que dois je faire?

Publié par

Quel type de bail ?

Publié par

un contrat de location de locaux vacants meublé non saisonnier

Publié par

Donc la durée du bail est de un an minimum
Le congé reçu ne prendra donc effet qu'en mars 2012

Publié par

alors que dois je faire?

Publié par

Vous pouvez déjà oralement lui rappeler que le bail court jusqu'en mars et que si elle veut que vous partiez en décembre, il faut vous reloger.

Par contre, en mars, si vous ne partez pas, elle pourra commencer la procédure d'expulsion.

Publié par

merci, pour vos réponses. elles sont claires et précises.
bonne journée à vous