Reserver une location appartement

Publié par

Bonjour,
Je suis bailleur novice,j'ai trouvé des locataires
pour l'appartement pour le 1 er aout 2012.
Mais comment etre sur, que dois je faire signé comme papiers pour reservation,car s'ils se désistent,car pour l'instant ce n'est que de l'oral,
et je nose pas chercher d'autres locataires
Je vous remercie de me guider.

Publié par

Bonjour, tant que le bail n'est pas signé, ni vous, ni le locataire n'étent engagés. Un engagement n'a aucune valeur et une demande de réservation financiere est interdite.. Vous pouvez signer le bail plusieurs mois à l'avance en mettant dans la case date d'effet = début de la location le jour d'entrée dans les lieux du locataire. le jour de la signature du bail outre les documents (liste sur internet) que le locataire doit vous fournir en photocopies, il doit vous remettre une attestation d'assurance multirisque du bien , un chéque de dépot de garantie (équivalent à un mois de loyer) que vous encaissez tout de suite et un autre chéque pour le premier mois de loyer que vous encaissez dès leur entrée. N'oubliez pas d'annexer au bail les documents obligatoires (liste sur internet comme le diagnostic performance énergie....le jour de l'entrée des locataires, vous faites une état des lieux d'entrée minutieux du bien, cordialement

Publié par

Je vous remercie sincerement de votre aide
Cordialement

Publié par

De rien, n'oubliez pas de demander une personne caution à qui vous ferez remplir le document spécial tres, tres précisément et à qui vous remettrez une photocopie du document et du bail, ceci afin de de pouvoir réclamer le loyer et les charges en cas de non paiement du locataire. Vous devez demander à la personne caution les memes documents (RIB, bulletins de salaire......) Normalement on demande àce que cette personne est au moins 4 fois le montant du loyer en revenu, cordialement