Reparation par le locataire - facture exorbitante

Publié par

Bonjour,

Je me permets de vous exposer ma situation qui me tracasse grandement aujourd'hui.

Je fais louer mon appartement par une agence qui assure donc ma gestion locative de celui-ci.
J'apprends aujourd'hui que jeudi dernier (jour férié), mon locataire a subi une fuite d'eau, sous la baignoire, entrainant un degats des eaux pour les voisins du dessous.
Ne pouvant contacter l'agence qui était fermée, le locataire a fait appel à un plombier pour la reparation.
Cette reparation (changement d'un tuyau en cuivre et forfait jointures et raccordement), a été facturée 1290€... car apparement le plombier double ses tarifs un jour férié.
J'aimerai savoir si je dois subir ce coût sans n'avoir de mots a dire ?
Car dans ce cas là, tout est possible les jours fériés et dimanche...

Je vous remercie par avance de votre réponse, ou bien de m'aiguiller sur la manière dont je pourrais avoir une réponse
Cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Dans la mesure où c'est le locataire qui a commandité les travaux, c'est à lui d'en assumer la facture. Vous n'avez aucune obligation de le rembourser.
Le locataire devait juste faire cesser le dégât des eaux (donc couper l'eau d'une façon ou d'une autre) et attendre de pouvoir vous joindre (ou l'agence), mais sans commanditer la réparation de son propre chef...