Reindexation du loyer sur un bail 3/6/9

Publié par

bonjour
Mon bail stipule que mon loyer est réindexé tous les ans à la date anniversaire.
la première année, mon bailleur n'a pas appliqué la reindexation.
aujourd'hui, il me presente la reindéxation de cette année et celle de l'année non reindexée.
a t-il le droit d'appliquer cette rétroactivité et suis je obligé de regler cette rétroactivité?
Merci pour votre réponse

Publié par
superve Modérateur

Bonjour

bien sûr, vous êtes tenu de régler ces sommes.
Aux termes de l'article 2277 du code civil, le loyer et ses accessoires se prescrivent par 5 ans.

Bien cordialement.

Publié par

merci pour votre réponse.
il peut donc y avoir rétroactivité?

Publié par
superve Modérateur

re

oui, c'est tout à fait possible.

Bien cordialement.