Refus vente par l organisme hlm

Publié par

Bonjour,

Ma Mère est locataire de son logement HLM depuis 1964. Elle a fait deux demandes afin d´acheter son logement (maison individuelle). Cependant les HLM ont répondu qu ils ne souhaitaient pas vendre pour le moment. La maison a des travaux à effectuer (rénovation des volets, de la cour, ...), les HLM ne se déplacent pas malgrés nos lettres en recommandé.
Etant donné que les HLM ne souhaitent pas rénover la maison, pourriez-vous svp m indiquez si nous pouvons saisir directement le préfet afin de persuader lorganisme des HLM de vendre.
Et si le courrier devrait etre écrit par un avocat afin d´avoir plus impact.
Je précise que l´état de la maison en général est correct, et qu il ne s agit pas de travaux urgent.
Merci pour votre réponse.

Cordialement,

emmy

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
on ne peut pas obliger un propriétaire à vendre un bien même s'il s'agit d'un bailleur social.
cdt