Reclamer mon depot garentie

Publié par
flo

Bonjour,
j'etais en location d'un appartement d'un poprietaire par l'intermediaire d'un agence immobiliere ou je payais mes loyers et avoir fais le depot garentie apres avoir donnez mon pres avis a la fin l'edl ce fais avec cette meme agence et tout etais correcte rien a dire l'agence m'a meme felicite et on signe l'edl de sortie
trois mois apres je n'ai toujours pas reçu mon depot je recontact cette agence
et elle m'informe que mon depot c'est le proprietaire qu'il l'aurait encaisser et qu'il faut ettendre, car l'agence ne me rembourse pas avant que proprietaire ne le fasse,et actuellement il fait le muet apres plusieurs relances de l'agence.(a aucun moment mon bailleur n'a voulue que je me mette en reletion avec le proprietaire )
Ma question, est ce legal que ça soit le proprietaire qui reçoive le depot, et que dois je faire pour recuperer mon depot garentie qui est de tout de meme de 1100€. merci pour vos reponses

Publié par

Bonjour,

le bailleur a deux mois après remise des cles pour vous rendre le Dépot de garantie.
Faire courrier RAR au propriétaire en le mettant en demeure de vous restituer sous 08 jours le dépot de garantie faute de quoi vous transmettrez votre dossier aux autorités compétentes (juge des proximités - gratuit ) rappeler que depuis le ..... (date remise des cles + 2 Mois) votre Dépot de garantie produit des intérets .
Copie à l'agence immobilière
cordialement

Publié par
flo

bonjour, merci pour votre interres mais je n'ai aucun lien ni des coordonnees
du proprietaire et cette meme agence ne veux mes les fournir, sur le baille j'ai juste un nom sans adresse , j'ai tout de meme fais une reclamation par lettre AR a l'agence et pas de reponse sauf je cite ( monsieur on attend que le proprietaire nous rembourse ) .