Problème à obtenir le paiement du dernier loyer

Publié par

Bonjour, j'ai loué une chambre (appartement pour colocation) à une jeune fille (majeure) 380euro par mois. En janvier, elle m'a annoncé qu'elle partait (sans préavis) alors qu'elle me devait encore 60euro du loyer de novembre et le loyer complet de décembre. Une de ses amies à proposer de lui avancer la somme (pour que je sois payer) en contre parti j'ai fourni une quittance de loyer
pour qu'elle obtienne son future logement et j'ai accepté d'étaler le paiement.
Mais cette amie m'a appelé pour me dire qu'on avait un problème et que mon ancienne locataire refusé de me payer ni même de la rembourser
Comment puis-je faire pour être payer sans que cette amie paye à la place de mon ancienne locataire ou pour qu'elle soie rembourser?
si vous avez une solution merci de m'aider parce que là je sais plus quoi faire!
à vouloir être trop arrangeant on se retrouve finalement dans des problèmes...
merci d'avance Dernière modification : 10/02/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Qu'appelez-vous "co-location" ? Etes-vous locataire ou propriétaire de l'appartement ?

Publié par

je suis propriétaire et je loue les 3 chambres de l'appartement les personnes vivent en colocation

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Chaque personne a un loyer d'un montant de 380€ ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL