Obligation ou non de déclarer un appartement qu'on loue.

Publié par

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison comprenant deux appartements. Un où j'habite dedans l'autre que je loue. L'appartement que je loue, suis-je obliger de le déclarer (augmentation de la taxe fonciére) ? Suis-je obliger de déclarer mes revenus foncier ce qui m'engendre une augmentation de mes impôts sur le revenu et me fait payer de la CSG ?
Merci de votre aide. Dernière modification : 14/09/2009

Publié par

Bonjour,

Pour avoir des avantages fiscaux que vous désirez , il faut une collocation meublée avec un étudiant du type propriétaire locataire

pour tout savoir sur la collocation:

http://www.fbls.net/COLOCATION-DROIT.htm

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Dans le cas de SANDRINE, il ne s'agit pas d'une colocation, mais d'une location d'un appartement.

Dans la mesure où il y a un bail, les revenus résultants des loyers doivent être déclarés.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL