Loyers impayés et edf non payée, compteur a mon nom

Publié par

Bonjour,

Mon locataire ne paye pas le loyer d'un meublé ni les charges qui correspondent à l'eau et à l'électricité. J'ai entamé une procédure avec mon assistance juridique mais en attendant l'huissier, puis-je couper l'EDF ?

Merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Réponse : NON mais rien ne vous interdit d'en limiter la puissance du compteur.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour Tisuisse,
Réponse : NON mais rien ne vous interdit d'en limiter la puissance du compteur.

Et comment fait un particulier pour "limiter la puissance du compteur" ?
Déjà, parler de la puissance d'un compteur n'a pas trop de sens...

Publié par
Tisuisse Administrateur

Limiter l'intensité, donc le nombre d'ampères, accessible au compteur, or intensité (en ampères) X tension électrique (en volts) = puissance (en watts). C'est un technicien ERDF qui pourra intervenir sur le disjoncteur de l'appartement.

Publié par
Lag0 Administrateur

En fait, vous voulez parler de la restriction de la puissance délivrée.
Mais ceci est réalisé uniquement par le fournisseur en cas de non paiement et pendant la trêve hivernale.
Ici, c'est le bailleur qui souhaite couper l’électricité à son locataire, il n'a aucun pouvoir pour agir à ce niveau.
Tant que les factures sont payées, le fournisseur n'interviendra pas...

Publié par

Bonjour j ai demande la restriction duomoteur mais EDF ne pouvait rentrer dans l appartement le locataire n ouvre et ne répond pas. Je fais quoi je continue de payer et le locataire paye rien. Il y en a que pour les crapules. Les propriétaire sont bons. Qu a payer. J ai fait un bail d un an et il est meuble.je lui ai écrit une kettre AR en lui signifiant que je voulais vendre l appartement mais il reste muet. Merci de m éclairer.
Cordialement