Loyer impayé par un parent

Publié par

Bonjour,
J'ai un problème avec un parent que j'ai du laisser dans mon appartement que je louais car sa famille était nombreuse et n'avait pas ou aller. Aujourd'hui il a été expulsé de l'appartement faute de paiement des loyers. Et je me retrouve avec une dette de 10 000 euros sous les bras car le bail étant à mon nom. Que puis-je faire pour que cette dette lui revienne ? Merci de votre aide !!! Dernière modification : 17/09/2012

Publié par

Bonjour, vous avez loué un appartement qu'en fait vous avez sous loué ? cordialement

Publié par

oui j'ai sous loué un appartement et il m'a laissé une dette de 10 000 euros !!!

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Cette sous-location était t-elle officielle (autorisation du bailleur, contrat de bail avec le sous-locataire, etc.).
Quoi qu'il en soit, il vous appartient en tant que locataire en titre de payer les loyers au bailleur et de vous faire payer les sous-loyers par le sous-locataire. Ce n'est pas le sous-locataire qui règle les loyers au bailleur...

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
aviez-vous l'accord du bailleur pour sous louer ?
sinon vous payez et vous demandez à votre parent de vous rembourser;
cdt

Publié par

merci de vos réponses

Publié par

ai-je un recours quand il refuse de payer ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Cela dépend, comme la question a déjà été posée si la sous-location était officielle ou pas...

Publié par

non la sous location n'était pas officielle

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
donc il s'agit d'un problème entre vous et ce parent;
mais il sera difficile d'obtenir satisfaction pour une sous location illégale;
bjr