Litige avec administrateur de biens

Publié par

Bonjour, mon père qui avait confié la gestion de plusieurs logement à un administrateur de biens est décédé il y a 10 mois. Nous (les héritiers) ne sommes pas satisfaits de cet administrateur et souhaitons en changer. Or celui-ci refuse depuis le décès de nous verser les loyers sous prétexte que nous devons lui signer un mandat, avec bien sur un engagement d'un an.
Est-il dans la légalité? Si non, que pouvons-nous faire?
Merci.

Publié par

Bonjour

Vous êtes plusieurs héritiers, la succession comporte des biens immobiliers, l'intervention d'un notaire est obligatoire.

C'est donc à lui qu'il appartient de contacter l'administrateur de biens et de lui demander le versement des loyers.

Quant au litige, vous devez préalablement vous reporter aux clauses stipulées dans le mandat particulièrement celle concernant le décès du mandant.

Je serais étonné que vous soyez dans l'obligation de signer un nouveau mandat d'une année, quoique tout soit possible.

Cordialement

Ces informations ne sauraient remplacer la consultation de votre Conseil habituel ou de tout autre professionnel du droit.