Le gardien fait visiter mon appartement sans ma permission

Publié par

bonjour
Mon locataire est parti en laissant les clés au gardien sans m'en informer.
Le gardien ne transmet pas l'information au Conseil syndical ni au syndic.
Cependant il fait visiter l'appartement à des éventuels acheteurs pendant cette période où personne n'est au courant du déménagement précipité du locataire.

Peut-on considérer cela comme une violation de domicile ?

Merci pour tout éclaircissement.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vous semblez ne pas donner toutes les informations !
Pourquoi le gardien ferait-il visiter le logement à d'éventuels acheteurs s'il n'est même pas à vendre ?
Vous avez bien du l'en avertir et le charger de faire des visites, non ?

Publié par

Bonjour,
Non, comme je l'explique dans le texte je ne savais même pas qu'il avait les clés, sinon je n'aurais pas posé la question.

Publié par
Lag0 Administrateur

C'est vraiment étrange, pourquoi diable ferait-il visiter à d'éventuels acheteurs ?
N'y a t-il pas confusion avec un autre logement à vendre dont ce gardien aurait reçu la tâche de faire visiter ?
Lui avez-vous posé la question de la raison pour laquelle il faisait cela ?

Publié par

Oui c'est étrange.Je me suis assuré de tout.
Ma question est la suivante dans ce cas précis, est ce qu'il y a violation de domicile ?