Etat des lieux et lav vaisselle

Publié par

Bonjour,
Mes locataires sont partis par inadvertance avec le lave vaisselle de l appartement que je leur louait et qui fonctionnait parfaitement Lorsqu ils l on renvoye celui ci ne marchait plus et m oblige donc a le remplacer. Puis je retenir le cout dunlave vaisselle de remplacement sur leur caution?

D autf part ces mm locataires ont endommage le portail automatique de l immeube lors du demenagement. Ils n ont pas fait de constat et ne peuvent donc pas faire jouer l assurance du demenageur qui conteste etre a l origine des degats.
J ai du donc payer 750 euros de reparations puis jeles reintegrer dans les charges locatives?
Meric pour votre aide Dernière modification : 10/06/2012

Publié par

Bonjour, non certainement pas, vous n'avez pas fais d'état des lieux de sortie, en conséquence la loi prévoit que l'appartement a été restitué en bon état donc pas de possibilité de retenues sur le dépot de garantie (et pas caution). Vous pouvez seulement conserver 20 % du dépot de garantie pour la régularisation annuelle des charges de copropriété, cordialement