Demande de préavis d'un mois au bailleur

Publié par

Bonjour,

je souhaiterai savoir si je peux demander un mois de préavis à mon bailleur, en sachant que je suis en cdd jusqu' à fin décembre et ma concubine son cdd prend fin le 30 septembre.Et financièrement, nous aurons des difficultés a assumer la dette du loyer Dernière modification : 18/09/2011

Publié par

Votre concubine est cotitulaire du bail ?

Publié par

oui

Publié par

Bnjour, donc oui vous pouvez demander un préavis d'un mois en vous justifiant de la fin du CCD de votre amie, cordialement

Publié par

Non,il ne peut pas demander (ce qui veut dire que c'est au bon vouloir du bailleur), il peut exiger sans demander l'avis du bailleur.

Il faut donc envoyer un congé conjoint (signé par les deux) invoquant la fin de CDD d'un des cotitulaires du bail afin de justifier le fait que votre préavis sera d'un mois, quand ce dernier aura eu lieu (donc au mieux, le 1er octobre, vous ne pouvez envoyer votre congé avant, puisque le CDD ne sera pas fini).
Pensez dans cette LRAR, de donner RDV pour l'EDL et la remise des clefs (quand vous voulez tant que c'est avant la fin du bail)

Le préavis commence, au mieux, le jour de réception de la LRAR (date sur l'AR et non date de la 1ere présentation ou date de l'envoi)