Demande d'aide de rédaction de courrier pour un élégage

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterai avoir un renseignement, je suis locataire dans un immeuble appartenant à l'OPAC et j'habite au 1er etage, devant ma fenêtre il y a un arbre dont les branches sont à 0,50 cm de ma fenêtre dans la chambre et dans la salle à manger elles couvrent et touchent toutes les fenêtre.
Conséquence, à 16h 30 voir 17h je suis obligé d'allumer la lumière car trop d'obscurité donc une consommation en éléctricité plus élévée, lorsqu'il y a du vent, les branches tapes sur ma vitre, lorsque j'ouvre la fenêtre le soir ou dans l'après midi, beaucoup d'insectes rentrent dans l'appartement et pas facile de les faire sortir..., des personnes mal intentionnée peuvent monté sur l'arbre et atteindre ma fenêtre, il y a dejà eu plusieurs cambriolage dans l'immeuble (courrier de mise en garde affiché dans l'immeuble par l'OpAC plusieurs fois), parfois des locataire d' étages plus haut jettent des aliments, poubelles, peinture... via leurs fenetre ce qui rebondit sur les branches et attérissent sur ma vitre. Je me suis rendu à l'OPac. on m'a demandé d'adresser un courrier, comme je ne sais pas comment construire ce courrier et je ne sais même pas quels sont mes droits dans une telle demande c'est pour cela que je vous demande une aide pour la rdaction de ce courrier afin que je puisse régler ce problème au plus vite. L'an dernier j'avais eu le même problème et rien n'a été fait par contre je n'avais pas fais de courrier. Je remercie toute personne qui pourra m'apporter son aide.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir diane,

Contactez l'ADIL (c'est gratuit) ils sont de très bons conseils et pourront vous aider (parce qu'avec l'OPAC, ce n'est pas toujours évident).

Votre mairie vous donnera les coordonnées de l'ADIL dont vous dépendez.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL