La date de l'etat des lieux

Publié par

Bonjour,

Si on fait l'état des lieux quelques jours avant la fin du bail est ce que le locataire est exempté de ne pas régler le loyer jusqu'à la fin du bail et s'arrêter à la date de l'état des lieux de sortie ?

Publié par

non. L'EDL et la remise des clefs ne mettent pas fin au bail.

Publié par

Depuis je me suis renseignée, effectivement Etats des lieux ne met fin au bail mais il vaut mieux précisier sur celui-ci est établi par avance à la demande du locataire partant, cela assure aussi une protection au propriétaire pour l'assurance habitation contractée par le locataire jusqu'à la fin car l'assurance annule le contrat par rapport à la date de l'état des lieux