Caution solidaire peut-elle être aussi longue que le bail?

Publié par

Bonjour,

J'ai vu des documents de caution solidaire, et je constate que sur les documents la caution solidaire s'engage pour 1 ou 2 baux (1 renouvellement).

Ma question est la suivante est-il possible de faire (ou existe-t-il) un docuement permettant d'engager la caution solidaire pour toute la durée de la location sans que celle-ci puisse se dégager?

Par exemple, puis-je demander à la caution de signer un document mentionnant une date de fin de caution au 31 décembre 2080? (c'est à dire bien au delà du départ certain du locataire?

Merci de votre réponse.

Cordialement

Publié par

bonjour

la loi prévoit que la caution solidaire ne s'engage que pour la durée initiale du bail

pour tout savoir sur le bail de logement:

http://www.fbls.net/contratlocationvide.htm