Co-bailleur et je part de l'apartement comment résilier ma part

Publié par

Bonjour,

Après une séparation de mon ex-concubin, je suis parti de l'apartement.

Je ne sais pas comment faire pour sésilier ma part ou du moin que mon nom de figure plus sur le bail ou avis de paiement.

Meci d'avance de vos réponce.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Je suppose que vous êtes colocataire et non co-bailleur...
Vous envoyez au bailleur une LRAR de congé à votre seul nom.
Après le préavis d'usage (3 mois ou 1 mois selon les cas), vous ne serez plus locataire en titre. Le bail se poursuivra automatiquement et aux mêmes conditions avec le locataire restant.
Attention, si le bail comporte une clause de solidarité (ce qui est presque toujours le cas), vous resterez solidaire en cas d'impayé du locataire restant (comme une personne caution) jusqu'à la prochaine échéance du bail.

Publié par

Merci de votre réponce,

Pouvez vous me donner un modèle de lettre à envoyer

Merci d'avance

Publié par
Lag0 Administrateur

Non, je n'ai pas de modèle, il vous suffit d'écrire au bailleur que vous donnez congé pour la location à telle adresse. Votre préavis commencera à la signature de l'AR de votre LR.