Conflit avec une employée de cantine , garderie

Publié par

Bonjour, je suis présidente d'une association, une employée me cause des souci car elle parle trés méchament aux enfants et est trés vulgaire envers eux. Ses collegues en sont arrivées a un niveau ou elle n'en peuvent plus la supporter. Elle a etait 2 a 3 mois en maladie pour déprime .tout se passer bien jusqu'au jour ou elle est revenu. En septembre ne n'etait pas encore présidente, j'ai eu ce poste quant février. Je lui est déja fait un avertissement pour abandon de poste et un 2eme pour non respect des horaires. que puis-je faire? puis-je prevoir un lisenciment? Et que peut -on faire avec cette employée en contrat avenir . Je vous remercie de prendre un peu de votre temps pour vous consacrer a mon probleme. merci et au revoir Dernière modification : 16/06/2009

Publié par

Bonsoir,
Suite à 2 avertissements, vous pouvez la licencier mais attention il faut prévoir l'indémnité qui doit être calculée en fonction de son ancienneté et l'échelon selon la convention collective à laquelle vous adhérez.
Il vous faut la convoquer pour un entretien préalable pour lui notifier l'intention de la licencier. Puis vous envoyez un courrier en RAR ou vous lui donnez sa lettre en mains propres contre décharge.
Dans la lettre vous devez être le plus précis possible sur les reproches et le motif. L'employée peut être assisté par un tiers pour assurer sa défense.

Si elle est en CDD vous pouvez très bien ne pas renouveller son contrat.

Vous pouvez aller sur le site : www.guidon.asso.fr