Aide financière à des personnes en difficulté

Publié par

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si une association Loi 1901 peut donner des aides financières régulières à des personnes en difficulté (réfugiés avec ou sans papier par ex.) Et si oui, sous quelle forme l’inscrire en comptabilité et quel justificatif à fournir pour cette dépense ? (à noter que l’objet de l’association « est d’apporter toute aide nécessaire … »)
Merci beaucoup de vos réponses.

Publié par

Bonjour
Savoir si elle peut...est dans les statuts...(objet de l'association).
En comptabilité, voir le plan comptable associatif.