Vacances surpayees ?abus par une association ?

Publié par

bonjour

je vous soumet le cas d une de mes amies a qui il est arrivé une mesaventure, recemment :

cette personne prend de cours de danse africaine depuis quelque temps
dans une association de danse .
LE GROUPE entier a le projet d'aller au Mali en l 'occurence y prendre des cours la bas pendant 2 semaine (avec en filigrane le vague dessein d'y aider aussi les gens, tourisme équitable ?)
donc chaque membre du groupe se cherche son billet au tarif qu'il peut( entre 300 et 600 euros selon les tarifs) et le chef de l association se charge de régler les problemes de logis, nourriture et personnel musique-danse sur place
des le depart, probm de logis en suspens, mais parait il qu on trouve a pas cher ...
je vous passe les problèmes de vol au depart, heureusement régle, qui n' ron rien a voir avec l roganisateur ( problmee de ligne aérienne)'....

au retour de la personne, qui était partie en y emmenat son grand fils, me raconte les déboires de ce beau projet ;
l organisateur tjus a court d'argent alors que:
chaque participant a payé pour le logis, et nourriture 350 euros
à deux 'c'etait 700 euros pour eux deux + 130 pour le stage de danse en lui meme
total : 830 euors a deux pour deux semaines : menu riz + boulette ts les jours,
chambre pas cher avec matellas pour tout lit
sans compter le voyage...
il falllait payer les trajet soi meme; pas de coordination : 45 km en 3 heures,
refus des carzs de s'arretere pour les prendres, craitne de passer la niuit dehors, etc...
ttout cela pour dire que peut être le tarif demande était un peu excessif ???
j attend vos réflexion et si il y avait un moyenb de recuprer une partie de cet argent débours"é ?
bien que ce soit une association , et dans ce cas ... ,?; le groupe a eu la nette impresssionb de se faire plumer.....

ce qui aurait du être de belles vacances, ;.....;

merci de me répondre
bien a vous

Publié par
Marion2 Modérateur

Demandez à l'organisateur tous les justificatifs des frais qu'il a eus. Il doit vous les fournir.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL