Urgent problème avec xxxxxx et yyyyyy

Publié par

Bonjour,
voilà en gros j'ai eu un problème avec finaref (les cas sont similaires). Ils avait stoppé les prèlèvements de mon crédit (il allait être soldé) sans raison (et je ne m'en étais pas aperçu) (mon compte était créditeur) - j'ai ensuite reçu un courrier de leur part me disant que je devais prendre contact avec eux ; ce que j'ai fait en leur envoyant à leur demande une nouvelle autorisation de prélèvement.
Pas de nouvelle pendant au moins 6 à 8 mois.
ensuite me parvient un courrier d'huissier avec "injonction de payer" : la peur et l'honnêteté étant j'ai pris contact avec eux et avons établi un plan de financement ensemble pour une somme incompréhensible (puisque le double de ce que je devais mais bon, sans justificatif et la peur faisant, j'ai fait profil bas) j'ai donc réglé 300 eur/mois pendant 6 mois. Un jour l'huissier m'envoie des courriers simples disant "puisque vous ne voulez pas tenir vos engagements etc..."
j'ai donc répondu que je ne comprenais as leur courrier étant donné qu'ils percevaient 300 eur/mensuel. PAS DE REPONSE 6 mois encore après (alors qu'ils percevaient tjours 300e/mois)
UN titre exécutoire m'a été remis (1 an après mon 1er versement aux huissiers) donc

AVANT DE REPONDRE A QUELQUE HUISSIER QUE CE SOIT, VERIFIEZ AUPRES DU GREFFE DU TRIBUNAL S'IL Y A BIEN EU UN TITRE EXECUTOIRE A VOTRE ENCONTRE (dans mon cas ma dette était forclose) - ILS PROFIisTENT DU STRESS DES GENS
DES VOTRE PREMIER VERSEMENT (arrangement amiable) ILS S'EMPRESSENT D'ALLER DEPOSER UN FORMULAIRE DE DEMANDE DE TITRE EXECUTOIRE ! et là...on est eu !

Publié par

Bonjour
1991 licenciement économique 1993 je ne peux plus rembourser un crédit Cofidis.
1995 je pars à la Guadeloupe je ne suis pas très sur, mais il me semble qu'ils avaient envoyé un huissier suite qu'ils ont faire croire à une de mes sœurs qu'ils avaient de l'argent à me restituer, à cette époque je n’étais pas inscrit même pour avoir le RMI
Aujourd'hui 22 ans après je reçois une lettre simple d'un huissier de Bordeaux avec un ordre de virement mensuel et demande de RIB.
Toujours pas travaillé il y a une dizaine d'années j'ai signé un engagement à ne plus rechercher un emploi (ainsi je ne fais plus partie des stat) avec le RSA socle.
Supposons un titre exécutoire existe est ce que je pourrai m'adresser à la commission de surendettement ?
Merci

Publié par

Bonjour artois

Vous êtes toujours en Guadeloupe? Si c'est le cas, l'huissier de Bordeaux n'est pas compétent territorialement pour vous saisir. Il devra s'adresser à l'un de ses confrères du lieu où vous demeurer.

Par ailleurs, vous n'avez reçu qu'une lettre simple, alors inutile d'en tenir compte car son envoi et sa réception ne peuvent être prouvés.

Si il n'y a jamais eu de procédure en justice d'engagée par Cofidis dans les 2 ans du dernier impayé, votre dette est forclose.

Ne répondez pas au courrier, attendez de recevoir éventuellement une lettre recommandée de l'huissier.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci Pat76, oui toujours en Guadeloupe de toute façon je n'avais pas l'intention de répondre, je viens de recevoir une deuxième en lettre simple.
Le dernier impayé date de 1993 ((environ) et il y avait un service contentieux qui me téléphonait avec des paroles menaçantes de venir chez moi, je leur ai répondu qu'ils pouvaient venir que je puisse solder mon compte.
Après je raccrochais quand ils appelaient

Publié par

Bonjour
Pat76 après un deuxième courrier au mois de septembre, je n'ai plus de nouvelle de l'huissier de Bordeaux

Le crédit n'est que l'apparente richesse des pauvres.
Marie-Claire Blais

Publié par

bjrs j ai fait un credit a la consomation en 1999 j ai eu quelques soucis j ai pas pu regler et la a ma grosse surprise saisie d attribution sur mon compte il me dises que c est passer au tribunal en 2001 et sois disant fait un reglement en 2009 et il me dise au passage ma voiture gager donc je leur demande les preuves le dossier de tt ca car je n ai rien j attend tjrs que dois je faire

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

s'il y a eu une saisie attribution, cela signifie que votre créancier a obtenu un jugement valant titre exécutoire ce qui signifie qu'il vous a été notifié à votre dernière adresse connue.

Vous avez du être informé de cette procédure sauf, si bien sur, vous avez déménagé sans en informer votre créancier.

le règlement de 2009 a reculé la date de prescription.

pour contester cette saisie, vous devez saisir le juge de l'exécution seul compétent en la matière.

salutations