Service d'envoi de colis VOLEUR

Publié par

Bonjour,

Je suis depuis 3mois maman d'une petite fille que je voulais voir dans sa jolie petite balancelle commandé sur CDISCOUNT.
J'ai aussi commandé d'autres petites babioles pour faire un seule gros colis: peluches, bouée, baby phone, et autre...
En tout 11 colis dont seul la balancelle a un poids vraiment significatif (10kg).
Autrement le tout ne doit certainement pas depasser 14kg.
Sur recommandation de Cdiscount(et c'est là ma grande déception sur le serieux de cette entreprise) je me suis abonné sur le site de COLISEXPAT(.voleur).com afin de me les faire expédier en Guadeloupe.
Pour avoir fait de l'import-export, je sais l'importance de calculer le poids volumétrique d'un colis pour ses tarifications. L'inscription sur le site est simple, mais une fois le processus lancé des colis arrivés chez eux à enregistrer l'opération devient tres difficile puisque le site beug énormément. Ensuite, je selectionne TOUT mes colis et je vois le tarif non des moindre de 184euro pour l'envoi de TOUT mes colis. GLOUP!!! MAIS bon je veux vraiment cette balancelle. Je PAYES. Je recois un ticket récapitulatif de mon paiement sans plus de précisions. Et puis 9 jours après je recois 4 colis sur 11

Publié par

Bonjour,
je sais l'importance de calculer le poids volumétrique d'un colis
Ce rapport n'est utile que pour l'établissement d'un poids ou d'un volume fictif et donc d'un payant pour éventuel.
Ce qui importe donc est d'établir le poids ET le volume de l'envoi.
Le conseil de passer par un groupeur est le meilleur qu'on puisse vous donner, si vous ne voulez pas tomber dans la taxation individuelle des différents colis, avec dans cette gamme de poids des forfaits minima qui vont se multiplier.
Après malheureusement reste les impondérables du transport international, personne n'a jamais trouvé la solution pour parer aux pertes, avaries et vols en entrepôts.
Ne pas oublier de formuler le recours rapidement en cas de livraison partielle, si vous ne voulez pas que votre réclamation soit fondée, mais non recevable car hors délais.