Porter plainte si prix différent entre affiché et pratiqué ?

Publié par

Bonjour,
je suis allé me faire couper les cheveux de très longs à ultra court récemment. La coiffeuse m'a fait payer 24 euros, prix affiché à l'extérieur comme brushing et coupe spéciale alors qu'elle n'a fait que passer la tondeuse, comme coupe spéciale il y a mieux, me faisant même un trou encore visible au sommet du crâne, alors que le prix affiché pour une coupe simple est de 17 euros. Je me demande s'il sert à quelque chose que j'aille porter plainte, de plus je n'ai pas pensé à demander un reçu et n'ai donc pas de preuve du prix pratiqué.

Merci d'avance pour toute réponse. Dernière modification : 22/08/2011

Publié par

En fait, les prix affichés en gros sur les devantures des coiffeurs, concernent la coupe des cheveux courts. Ensuite, il y a des tarifs pour cheveux mi longs et longs qui sont plus chers

Pour le "trou" qu'elle vous a fait, vous auriez du contester immediatement et negocier une remise, maintenant ça va etre dur de vous faire rembourser quoi que ce soit

Par contre, si vous etes une femme, le prix n'est vraiment pas cher !

Publié par

Elle ne m'a donc pas menti, ce sont les termes utilisés sur l'affichage qui sont peu clairs. Et je suis un homme.
Je vous remercie de votre réponse et de votre célérité.

Publié par

Bonjour

Tous les prix des coupes pratiquées, doivent être affichés que ce soit pour des cheveux courts, mi-longs ou très longs.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Merci.

Publié par

Tous les prix des coupes pratiquées, doivent être affichés que ce soit pour des cheveux courts, mi-longs ou très longs.

Oui, tous les tarifs sont affichés, mais celui qui est mis bien en avant en vitrine et en gros, c'est toujours pour des cheveux courts, d'où la mauvaise surprise pour celui qui n'est pas au courant.

Et vu la longueur des cheveux de Tyrol, il ne devait pas etre un client assidu du coiffeur et connaitre le "systeme" :)