Gagnant d'un - chez alices avantages bp 33133 06203 nice cedex

Publié par

bonjour tout le monde
Moi aussi je viens de le recevoir et je me suis précipitée sur les forums du net pour voir que effectivement c'est une arnaque.
Bon courage à ceux qui portent plainte et j'espère qu'ils vont payer
He ben ils vont en devoir des sous Alice avantages
Lolita
Ils oublient de préciser que les 10 000 euros sont partagés entre les
5000€ au 1er, 2000 au 2eme, 500 au 3eme, 250 a la 4eme et à partir du 5eme le reste de la somme soit 2750€ partagés équitablement entre le reste de personnes (soit 496 personnes) he oui c'est sur 500 personnes
les salopardssssssssssssssssssssssss

Publié par

slt je suis de la guadeloupe si kelkun a des idee pour attaké alice je suis partente car j en ai recus des lettres je l ai ai toutes consevrés pour servir de preuve.alors on attaques!!!!!!!!!

Publié par

Bonjour,

Je suis comme vous, je souhaite poursuivre Alices car cela fais 2 ans que je reçois des courriers de leur part me disant que je suis l'heureuse gagnante de 10000 €. Ils disent que c'est un jeu sans obligation d'achat mais il afut quand même commander pour valider plus rapidement.
Je vous donne un conseil conservez tous les courriers comme preuve.
De plus, quand vous leur répondez ils vous retournent un courrier qui n'a aucun rapport.
Effectivement, quand on passe commande on ne reçoit pas le colis 48h après et sans le chèque.

Publié par

Bonsoir, je suis moi même victime de leurs escroceries mon cas est semblable au votre j'attends toujours mon colis cela fait 1 mois que j'ai commandé pour pouvoir emporter ce fameux chèque je n'ai recu ni ma commande de 60 euros ni mon chèque par contre il a été vite encaissé j'aimerai me joindre à vous si vous portez plainte d'autant plus que je ne travaille pas et que j'élève seule mes 3 filles en bas age financièrement c'est pas la joie ! Je trouve ca horrible de proceder de la sorte pour racketter des personnes comme nous.

Publié par

Bonjour à tous,

Avant de vous laner dans des dépenses et frais en justice, je vous conseille à tous de bien relire le règlement qui est joint au courrier que vous avez reçu.
Car je parle en connaissance de cause, se lancer dans des procédures en justice, ces long et pénible.
Posez-vous la question à savoir si vous voulez vraiment vous ruiner la santé pour une cause perdue???
Je m'explique:

1°/ Dans le règlement il est dit effectivement que pour participer au jeu, il n'y a pas d'obligation d'achat. Et pour se faire il suffit de le faire via une enveloppe normale.

2°/ Les termes utilisés "grand gagnant" ou autres comme le précise le règlement sont juste des intitulés du jeu. En fait, ce sont des termes utilisés pour appater les clients afin des fins commerciales comme c'est précisé. Donc à ne pas prendre à la lettre.

3°/ Le pré-tirage dont vous avez tous été tirés au sort, n'est juste qu'une liste de prétendant au "chèque de 10.000 euros" pour le tirage final dont les participants auront suivi à la lettre le règlement de participation.

3°/ Le fait de commander un ou plusieurs articles permet au réel gagnant du chèque de le recevoir sous 48 heures dans son colis. Mais aucun d'entre vous n'est le gagnant définitif!! Vous êtes juste les gagnants d'un pré-tirage qui vous donne droit à une participation au tirage au sort final!!!
Car le gagnant du chèque recevra son colis ou son chèque en recommandé avec avis de réception.

4°/ Concernant les commandes, regardez bien les petites étoiles ou autres motifs qui se trouvent sous les articles de votre catalogue. Ensuite, regardez la signification de ces motifs. Si on prend l'exemple de l'étoile, les articles sont en promotion mais ils sont vendus par lot avec un article bien-être.

5°/ Regardez bien vos enveloppes et courriers. Il est bien porté dessus "Règlement complet joint" et " Prix soumis à aléa". Sur le règlement, il est porté "règlement complet du jeu".

Eh oui! A lire avec attention avant.

Donc un conseil, relisez tous bien vos courriers et les règlements.

Pour ma part, j'ai reçu un courrier de la direction financière d'Alice sur lequel, il est porté que mon courrier n'est pas un jeu et où je n'ai plus le règlement de départ, mais juste des conditions administratives à suivre. Courrier en date du 01/02/2010 suite à délibération.

Tous ce que vous avez fait jusque là, c'est valider votre participation au tirage au sort final du jeu.

Mon msn ou e-mail est pompier972@wanadoo.fr pour ceux qui le souhaitent.

A bientôt

Publié par

Moi aussi j'ai recu mai avant de l'envoie j'ai mis alice avantage sur internet et j'ai vu ce qui on marquer les gens alors je les pas envoi merci beaucoup a vous

Publié par
Admin Administrateur

Bonjour à tous,

Nous venons de lancer un site sur les actions collectives.

http://www.action-collective.com/

n'hésitez pas à créer un action pour vous fédérer !

A bientot

__________________________
Admin du site Experatoo.com, la meilleure façon de remercier est de pouvoir aider les autres à son tour !!

Publié par

bonjour,moi j'habite a l'ile de la reunion.j'ai reçue un courrier de alice avantage pour m'annoncer que j'etais l'heureuse gagnante de 10000 euro donc j'ai envoyer le courrier avac une comande de 91.39euro, le lendemain je reçoi un autre courrier de alice avantage en m'annonçant que j'ai gagner 1million d'euro donc j'ai envoyer mon courrier avec une commande de 27.89euro et ça fait une semaine qu'ils ont encaisser mais moi je n'ai toujours pas ma comande.moi je m'enfiche des 10000euro et des 1 million mais au moin il pourrai m'envoyer ce que j'ai commander.comment faire depuis de la reunion pour porter plainte contre eux aider moi svp mercie

Publié par

bonjour, je viens de recevoir la fameuse notification de gain des 10000 euros de alice avantages, cependant ce qui a attiré mon attention, c'est le mode de paiement,ils demandent tous les numéros de la carte bancaire, y compris les 3 derniers chiffres à côté de la signature et là j'ai compris que c'est louche donc je ne vais pas répondre. merci à tous pour vos témoignages

Publié par

Alice Avantages gagne malheureusement tous les procés ... et le pire c'est que les le tribunal de Nice condamne les plaignants a verser en moyenne 500e a cette societé fantome :/ !! lisez ce lien pour en savoir plus.
http://www.lepost.fr/article/2009/07/07/1610954_alice-avantages-gagne-toujours-en-justice.html
Est-ce qu'une action collective pourrait inverser la donne ? !

Publié par

bnjrs a vous tous
enfaite j passer commander depuis le 20 10 2010
mai juska la j tjrs pas mes commande
alor j chercher leur numero de telephone pr les contacter
alor si quelqun peu m aider
et ca dur combien de tmps leur livraison?????? SVP
MERCI

Publié par

bonjour, c'est encore une arnaque comme il en pousse dans tous les coins, ne comptez pas sur la "justice" car ils sonts de leur coté (en quelques sortes).
HE OUI ,vive la justice francaise!...
Bref, aucun numéro pour accéder dans leur boite a merde! biensur ces gens la n'aiment pas etre dérangé surtout quand ils tiennent une place de bandit.
Le seul message qu'il faut faire passer au plus grand nombre, c'est de pas etre trop naif et de se renseigner dans les forums.Toujours les forums!!!

Publié par

bonjour
moi aussi jai recu hier le courrier de la grande gagnante de 10.000euros
je c pa si c vrai jai envoyer le papier quil avait dit on verai bien jesper que c pas une arnaque
jai jamais eu se genre de courrier si je né pas de reponse jirais porter plainte
on vera bien

Publié par

J'ai mené mes petites recherches moi aussi.
-Emilie Plume n'existe pas en Porvence Alpes Cotes d'Azur.
-L'huissier de Justice n'existe pas à Nice non plus.
-Les pages jaunes ne donnent aucunes information concernant le numéro de téléphone, mais heureusement, je l'ai trouvé: 04 93 71 79 15

J'ai appelé Alice Avantages, en déclarant vouloir mon gain sans aspirer à une quelconque participation au jeu, car comme je leur ai dit: "Je n'ai pas besoin de jouer puisque j'ai déjà gagné".

Je leur ai demandé ce qu'il se passait si je jouais et que je ne reçevais pas mon chèque ni même mon colis, ce à quoi on m'a répondu que c'était impossible. J'ai donc cité "auféminin.com" et expertatoo, prenant vos cas comme exemple.
Ils ont pris mon nom, mon code postal et m'ont dit qu'ils allaient arrêter leurs courriers.

Et je leur ai bien entendu précisé qu'une 30 aine de personnes sont prêtes à entrer en procédure, afin de réclamer leurs 10 000€, sinon les empêcher de nuire à d'autres personnes.

@Pauline62, tu n'as quand même pas payé?

Publié par

payé quoi???
j'ai juste envoyer la lettre en AR qui mé revenue a 5euros quand meme je vais noter le numero que tu as marquer je vais essaier de les appeler demain
mais comme je né toujours pas u le cheque bien sur
donc jirer porter plainte
contre publiciter mensonger et abus a la personne

Publié par

Recu ce jour leur premier courrier, c'est donc qu'il en envoies encore..
Je sens que je vais m'amuser...on ne dit pas au gens qu'ils ont gagnés 10000 euros alors que c'est faux!! ca va mal se passer!!

Publié par

Recu ce jour leur premier courrier, c'est donc qu'il en envoies encore..
Je sens que je vais m'amuser...on ne dit pas au gens qu'ils ont gagnés 10000 euros alors que c'est faux!! ca va mal se passer!!

Publié par

Slt tt le monde, moi aussi je suis une nouvelle "grande gagnante" des 10 000 euros !
Heureusement qu'il y a le net pour découvrir que c'est un mensonge !
Même si je l'avais déjà compris par moi-même en lisant la lettre: si on est gagnant, prk commander ?

Ces E...... nous ft de fausses joie, c'est pas cool quelques js avt noêl.

Publié par

Bonjour, comme vous tous, j'ai recu un premier courrier d'alice avantages qui me disait que j'étais l'unique et grande gagnante de 10000 euros, n'ayant pas répondu ils m'ont envoyé 3 relances . Je me doutais bien que c'était une arnaque mais j'ai quand meme tentéé donc j'ai renvoyé le courrier avec la vignette sois disant gagnante, mon bon de commande ainsi que mon cheque...je sais que je n'aurais jamais le chèque et peut etre jamais ma commande non plus mais j'ai gardé tous les courriers de la société ainsi que la lettre que mme plume m'a faxé....Maintenant je pense que pour ce qui comme moi ont été victime de l'arnaque ont une chance d'étre indemnisé...il suffirait juste d'avoir les expérience de chacun de nous sur papier signé de notre main puis les imprimer...avec ça plus les courriers il y a moyen d'allé porté plainte et de prouver qu'alice avantages est une arnaque ! Mais pour que cela fonctionne il faudrait que tout le monde le fasse.

Publié par
Marion2 Modérateur

Lien fourni par ISBACK83

ALICE AVANTAGES GAGNE TOUJOURS EN JUSTICE.....
07/07/2009 à 18h15

Une décision favorable pour la société Alice Avantages contre Mme NATHALIE DUFFOURG rendue dernièrement par le tribunal d’Instance de Nice, dans un jugement du 5 février 2009 a débouté une requérante et relaxé la société Alice Avantages, qui était poursuivie pour avoir envoyé une publicité à la concernée, annonçant le gain d’un prix comme argument de promotion.

Concrètement, Alice Avantages faisait la promotion de ses articles à l’aide de courrier publicitaire annonçant le gain d’un certain prix.

Ainsi, la société Alice Avantages, qui utilisait des publicités attractives afin de satisfaire la promotion de ses articles, a été relaxée par le tribunal d’Instance de Nice qui pour justifier cette relaxe annonce pour résumer : que la possibilité de gain présentée de manière attractive n’exclut pas l’information au consommateur sur l’absence d’engagement définitif des gains évoqués.

En effet, il résulte des documents produits que la société Alice Avantages a joint à son envoi de jeu publicitaire, l’intégralité du règlement du jeu qui précise bien son fonctionnement.

Le tribunal a condamné Mme NATHALIE DUFFOURG aux dépens de l’instance.

---------------------------------------------------------------------------------

Une nouvelle décision positive rendue dernièrement par le tribunal d’Instance de Nice, dans un jugement du 12 mai 2009 a débouté une nouvelle fois un requérant (Mr JEAN-PIERRE VANNAY) et relaxé la société Alice Avantages, qui était poursuivie pour avoir envoyé une publicité au concerné, annonçant le gain d’un prix comme argument de promotion.

Concrètement, Alice Avantages faisait la promotion de ses articles à l’aide de courrier publicitaire annonçant le gain d’un certain prix.

Ainsi, la société Alice Avantages, qui utilisait des publicités attractives afin de satisfaire la promotion de ses articles, a été relaxée par le tribunal d’Instance de Nice qui pour justifier cette relaxe annonce pour résumer : la crédulité du demandeur ne saurait entraîner la mise en jeu de la responsabilité quasi contractuelle de la société Alice Avantages qui lui a proposé la possibilité de participer à un jeu consistant en une loterie publicitaire comportant un post tirage au sort afin de déterminer un gagnant, cette opération autorisée par le code de la consommation comportant nécessairement un aléa clairement spécifié : règlement complet du grand jeu Alice Avantages.

En effet, il résulte des documents produits que la société Alice Avantages a joint à son envoi de jeu publicitaire, l’intégralité du règlement du jeu qui précise bien son fonctionnement.

Le tribunal a condamné Mr JEAN-PIERRE VANNAY à verser à la société Alice Avantages la somme de 500 €uros sur le fondement de l’article 700 du code de procédure civile.

---------------------------------------------------------------------------------

Encore une décision positive rendue dernièrement par le tribunal d’Instance de Nice, dans un jugement du 28 mai 2009 a débouté un requérant ( Mr JEAN-CLAUDE BENCHAIB) ) et relaxé la société Alice Avantages, qui était poursuivie pour avoir envoyé une publicité au concernée, annonçant le gain d’un prix comme argument de promotion.

Concrètement, Alice Avantages faisait la promotion de ses articles à l’aide de courrier publicitaire annonçant le gain d’un certain prix.

Ainsi, la société Alice Avantages, qui utilisait des publicités attractives afin de satisfaire la promotion de ses articles, a été relaxée par le tribunal d’Instance de Nice qui pour justifier cette relaxe annonce pour résumer : que la possibilité de gain présentée de manière attractive n’exclut pas l’information au consommateur sur l’absence d’engagement définitif des gains évoqués et qu’après lecture du règlement du jeu, il s’agit d’un jeu comportant un pré tirage réalisé par un huissier de justice afin de tirer au sort le gagnant potentiel d’un certain prix.

En effet, il résulte des documents produits que la société Alice Avantages a joint à son envoi de jeu publicitaire, l’intégralité du règlement du jeu qui précise bien son fonctionnement.

Le tribunal a condamné Mr JEAN-CLAUDE BENCHAIB à verser la somme de 500 € à la Société Alice Avantages sur le fondement de l’article 700 du code de procédure civile.

---------------------------------------------------------------------------------

Le tribunal d’instance de Nice a de nouveau rendu une décision favorable à la société Alice Avantages contre Mr Michäel PICAZO SERRANO dans un jugement du 3 juin 2009. La société Alice Avantages était accusée d’avoir envoyé une publicité au concerné, lui annonçant le gain d’un certain prix comme argument de promotion.

Effectivement, la société Alice Avantages est spécialisée dans la vente par correspondance de produits cosmétiques, et au soutien de la vente de ses produits sur catalogue, elle propose des jeux publicitaires annonçant le gain d’un certain prix.

La présence d’aléa, de conjecture et le règlement complet du jeu précisant bien son fonctionnement étant joint dans chaque courrier publicitaire, la société Alice Avantages n’exclut pas l’information au consommateur sur l’absence d’engagement définitif des gains évoqués. Par ces motifs, elle a donc été relaxée par le tribunal d’instance de Nice.

Le tribunal a débouté et condamné Mr Michäel PICAZO SERRANO aux dépens de l’instance.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Marion2 Modérateur

Effectivement, si vous lisez bien les courriers, il est clair qu'Alice a pris toutes les précautions afin de se garantir contre toute attaque.

Là, où il faut plutôt jouer, c'est sur le fait que de nombruses personnes ont commandé des articles, ont payé et n'ont jamais rien reçu.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bon et bien moi je suis dans le cas ou j'ai commandé un article que j'ai également payé donc d'après vous le seul recours que l'on ai c'est de déposer une plainte pour non réception d'un produit payé...en admettant que je dépose la plainte ils me rembourseront que ce que j'ai payé et ça me reviendrais plus cher en frais d'avocat....donc je juge cela inutile a moins que l'on ai vraiment de l'argent a perdre. Il me semble cependant que toute publicité mensongère est punie par la loi:

Loi interdisant la publicité mensongère :
Selon l'article L121-1 du code de la consommation (loi 2008-776 du 4 août 2008) :

I.- Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :

1° Lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial, ou un autre signe distinctif d'un concurrent ;
2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :

a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;
b) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service ;
c) Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service ;
d) Le service après-vente, la nécessité d'un service, d'une pièce détachée, d'un remplacement ou d'une réparation ;
e) La portée des engagements de l'annonceur, la nature, le procédé ou le motif de la vente ou de la prestation de services ;
f) L'identité, les qualités, les aptitudes et les droits du professionnel ;
g) Le traitement des réclamations et les droits du consommateur ;
3° Lorsque la personne pour le compte de laquelle elle est mise en œuvre n'est pas clairement identifiable.
II.- Une pratique commerciale est également trompeuse si, compte tenu des limites propres au moyen de communication utilisé et des circonstances qui l'entourent, elle omet, dissimule ou fournit de façon inintelligible, ambiguë ou à contretemps une information substantielle ou lorsqu'elle n'indique pas sa véritable intention commerciale dès lors que celle-ci ne ressort pas déjà du contexte.

Dans toute communication commerciale constituant une invitation à l'achat et destinée au consommateur mentionnant le prix et les caractéristiques du bien ou du service proposé, sont considérées comme substantielles les informations suivantes :

1° Les caractéristiques principales du bien ou du service ;
2° L'adresse et l'identité du professionnel ;
3° Le prix toutes taxes comprises et les frais de livraison à la charge du consommateur, ou leur mode de calcul, s'ils ne peuvent être établis à l'avance ;
4° Les modalités de paiement, de livraison, d'exécution et de traitement des réclamations des consommateurs, dès lors qu'elles sont différentes de celles habituellement pratiquées dans le domaine d'activité professionnelle concerné ;
5° L'existence d'un droit de rétractation, si ce dernier est prévu par la loi.
III.- Le I est applicable aux pratiques qui visent les professionnels.

Peines possibles:
Article L213-1 du code de la consommation: Sera puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37 500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque, qu'il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers : 1° Soit sur la nature, l'espèce, l'origine, les qualités substantielles, la composition ou la teneur en principes utiles de toutes marchandises ; 2° Soit sur la quantité des choses livrées ou sur leur identité par la livraison d'une marchandise autre que la chose déterminée qui a fait l'objet du contrat ; 3° Soit sur l'aptitude à l'emploi, les risques inhérents à l'utilisation du produit, les contrôles effectués, les modes d'emploi ou les précautions à prendre.

Ceci pourrait, sur un plan civil, être analysé comme une présomption de dol. L'acheteur pourrait alors demander la nullité du contrat pour vice du consentement par le dol.

Publié par

bonjour je m'appelle sophie.je vis en france a ambares et lagrave.33440.j'ai recu une lettre qui me dit que j'ai bien gagner la somme de 10 000 euros et qu'il m'est bel et bien destinée.j'ai commander fait un cheque de 32 euros.mais rien.j'aimerais que par email on en parle tous et que l'on fasse quelque chose a nous tous.l'union fait la force.mon adresse mail.sophiesaba@sfr.fr.cordialement.sophie.

Publié par
Marion2 Modérateur

Lisez attentivement ce qui a été dit sur Alice.

Toutes les personnes qui ont déposé plainte conte Alice ont été déboutées et ont même eu droit à des dommages & intérêts à verser à Alice.

Vous n'avez rien gagné. Lisez tout ce qu'il y a d'écrit par Alice. Cette société s'est bien protégée. Elle met en garde les personnes qui croient qu'effectivement elles ont gagné 10000€.

En revanche, oui, vous pouvez déposer plainte si vous avez commandé, payé et que votre commande n'a pas été livrée.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bjr

je vois vos annonce au sujet du l'arnaque alice avantage je suis dans le même cas que vous j'ais telephoner au services des fraudes n° 3939 qui me disent de faire un mail a cette adresse DDP@alpes-maritimes.gouv.fr pour porter plainte car plus les plaintes arrives mieux c'est pour eux au tribunal avec un gros dossier il pourront faire condanner la societèe alors allez y fonçez et commander plus rien cr cette societèe en es pas a sa premiere affaire elle as deja etais condanner mais pour une misere d'apres le monsieur qui ma repondu voila :)