France Batiments Depannage d'urgence serrurerie

Publié par

Bonjour,

Quelqu'un aurait il déjà eu affaire à la société France Batiments 18 rue Bichat 75010 Paris, et dont la gérante est Madame Alya Frerejacques ?
Si non : n'y faites jamais appel.
Si oui : merci de m'informer au cas où vous auriez vécu la même expérience que moi :

Un dépannage d’urgence m’a été facturé à un prix exorbitant : 2412 euros.

J’ai fait appel ce 1er mai 2013 en fin de journée à un serrurier d'urgence, la Société France Bâtiments, située 18 rue Bichat Paris 10ème.
Il s’agissait d’une ouverture de porte. Ma porte était claquée mais non verrouillée.
2 serruriers arrivent à 20 heures. L’un m’informe oralement des tarifs (650 euros), en se gardant bien de me citer des prix TTC et incluant la majoration jour férié (ce que j’ai découvert après)
Le serrurier a tenté d’ouvrir avec une radio. Il me dit qu’il n’y arrive pas et qu’il va falloir percer la serrure. Je lui demande le prix. Il me dit 1100 euros . Je suis atterrée mais ne voit pas d’autres choix. Je lui donne le ok. Une fois la serrure percée et donc inutilisable. Il me dit »ah ben non ca va être plus cher ; votre serrure Muel on n’en fait plus. Ca va coûter 1300 euros. «
Il n’avait pas inclus le tarif de dépannage précédent et le tout se montait a plus de 1900 euros. Je conteste. Il baisse à 1700 euros. Je signe le devis. Il part chercher la serrure. Puis il revient 20 minutes après et me dit : « Mon chef ne veut pas ; il perd de l’argent. C’est 2300 euros. TTC cela faisait 2412 euros. » J’appelle le chef qui m’explique que ce genre de serrure est très cher. Voyant que je réfute calmement sa manière de faire et lui demande de retourner à des prix raisonnables il me hurle dessus.
Il est très tard le soir. Je n’ai pas de moyen d’ouvrir/fermer ma porte. Je signe donc ce 2eme devis.

Au final
• Le serrurier m’a repris le 1er devis sans que je m’en rende compte.
J'ai signé un devis « reçu avant travaux » sans faire attention car j’étais épuisée. Bien entendu ce devis exorbitant n'a été fait qu'a mi chemin des travaux.
• France Batiments n'a pas répondu à mes courriers recommandés. Mon assurance m’informant que leur facture n’est pas conforme, je leur ai notammnr adressé un autre courrier recommandé en date du 21/5/13 pour leur demander une facture correcte. Ce courrier est aussi resté sans réponse.

Bref, quelqu'un a t il déjà eu affaire à cette société ? merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

reportez-vous à la question déjà posée

http://www.experatoo.com/arnaques/arnaque-serrurier-aide_40153_1.htm#.UbKxSZw4dCo

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains