Arnaque vente canape cuir apres avoir ete demarche

Publié par

Yanooss62, je vous cite :
"
je dit à ma femme laisse on va leur prendre mais dés que nous serrons à la maison je leur téléphonerais pour me rétracter
"

C'est de l'inconscience.

Vous avez en fait de la chance d'être tombé sur des personnes qui ne connaissent pas plus le droit que vous, et qui ont opté pour une solution "gros bras" qui au final les a - forcément - desservi.

Ceci est valable pour tous sur ce forum : QUAND VOUS SIGNEZ, VOUS VOUS ENGAGEZ !!!

Si vous achetez au magasin, vous ne bénéficiez pas de délai de rétractation.

A la place du vendeur, au lieu de faire du ramdam inutile, j'aurai directement envoyé au tribunal une injonction de payer, fait condamner, obtenu au final une saisie sur salaire. Juridiquement, c'était imparable. Vous avez de la chance sur ce coup là d'avoir profité de l'adage Nemo Auditur Propriam Turpitudinem Allegans (nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude). Quant à faire signer votre fille, devant témoin pouvant l'attester, c'est du faux et usage de faux qui pouvait vous envoyer directement en prison.

Alors un conseil à tous : ne présumez JAMAIS que vous avez un droit de rétractation, que vous pourrez signer et annuler ensuite, sans en être convaincu sur le plan juridique. NE SIGNEZ PAS. POINT. Etes vous des moutons pour vous sentir obligés de signer quand un vendeur vous harcèle dans un magasin, dans lequel personne ne vous a obligé à entrer ???

Désolé d'être cru, mais ça vous sauvera peut-être des milliers d'euros si vous entrez un jour chez un cuisiniste parce que vous avez vu de la lumière :)

Cordialement

Publié par

moi aussi courant janvier 2009 au 23 rue du dr baucteur bauer 93400 saint ouen j'ai été victime de ses arnaqueurs ils procèdent de la même manière appel téléphonique m'indiquant que j'avais gagne 3000eur tirage au sort et un cadeau a récupéré au magasin déductible sur un produit de mon choix il faut que la justice les arrête car ils se baladent dans toute la France a abuser des gens

Publié par

Rappelez moi océane, quelle est votre question ?
C'est ici un forum d'entraide, pas un collectif de témoignages...

Publié par

Bien sûr que non ils ne peuvent pas se rétracter : pourquoi pensez vous que les vendeur font tout pour persuader les gens de venir chez eux ? tout simplement pour éviter les textes concernant la vente A DOMICILE, dont les 7 jours de rétractation.

Mais.... à quoi bon venir demander des conseils quand il est déjà trop tard pour s'exécuter ?

Je reste toujours halluciné par le fait que les gens achètent des bien très chers (canapé, cuisine équipé, voiture..) comme on achèterait son beurre au supermarché, sans aucune prudence... et viennent pleurer ensuite.

Non, on n'achète pas un canapé parce qu'on a "vu de la lumière" et qu'on est entré. Quand j'ai acheté mes meubles, j'ai visité plusieurs magasins, une vingtaine. Je finissais par connaître par coeur certains meubles, et quand on me disait "c'est une spécificité de notre enseigne" je pouvais répondre "que nenni, il est à tel prix chez votre concurrent" : on déjoue ainsi bien des pièges (comme celui : non non prenez pas de photo : pas de photo pas de vente).

J'ajoute que la plupart du temps ce sont des gens avec peu de moyens qui se font avoir. Alors qu'il suffit d'un minimum de jugeotte pour ne pas tomber dans ces panneaux vraiment gros...

Bref, désolé, quand on signe on s'engage. On ne signe pas pour se rétracter non plus, si on sait qu'on va se rétracter on ne signe pas. Et on s'assure avant de pouvoir se rétracter...

Cordialement

Publié par

bonjour à tous,
voilà je veux citer un magasin à nantes qui s'appelle Espace Habitat qui utilisent les mêmes méthodes précitées....
prenez garde si vous êtes contactés, n'y allez pas, car vous allez perdre au mieux 2h de votre temps ....au pire vous faire arnaquer pour l'achat d'un meuble quelconque (lit, canapé etc...) dont vous n'aviez pas besoin et que dans le cas contraire il vaut acheter ailleurs....
il est imcompréhensible que des méthodes pareilles soient autorisées...les méthodes je le répéte sont les mêmes que celles que j'ai lues sur ce forum....

Publié par

bonjour à tous,
voilà je veux citer un magasin à nantes qui s'appelle Espace Habitat qui utilisent les mêmes méthodes précitées....
prenez garde si vous êtes contactés, n'y allez pas, car vous allez perdre au mieux 2h de votre temps ....au pire vous faire arnaquer pour l'achat d'un meuble quelconque (lit, canapé etc...) dont vous n'aviez pas besoin et que dans le cas contraire il vaut acheter ailleurs....
il est imcompréhensible que des méthodes pareilles soient autorisées...les méthodes je le répéte sont les mêmes que celles que j'ai lues sur ce forum....

Publié par

TOUJOURS LA MEME ARNAQUE EN VENDEE, à VENANSAULT (Parc d'activités La Landette) semaine du 13 au 18 décembre 2010, cadeaux gagnés soit tire-bouchon ainsi qu'un panier gourmand ce dernier n'étant pas disponible à cause de la neige en France et on doit l'envoyer au domicile par chronoposte)J'ai passé l'âge de croire au père-Noël. On se présente dans ce magasin de meubles ( musique trés forte, gênante et qui fait fuir les clients, heureusement d'ailleurs). Nous avons senti dès notre arrivée et l'accueil qui nous était réservée que l'ARNAQUE était évidente. De jeunes commerciaux très mal vêtus d'ailleurs pour des professionnels ( nous avions été commerciaux autrefois et heureusement que cela ne passait pas comme ça avec nos clients), je vais être méchante de jeunes loulous qui ont beaucoup à apprendre du métier COMMERCIAL.
Après un bref tour de magasin, vente forcée puis l'on apprend que nous ne sommes pas venus au buffet campagnard, et l'on n'a gagné un chèque cadeau validité jusqu'à ce soir. On n'a laissé tomber. Bien sûr, le jeune vendeur n'était pas content.
Ce n'est pas grave. Par curiosité, j'ai essayé de chercher le numéro de téléphone de CAP FRANCE sur Venansault. impossible de le trouver. ENTREPRISE FANTOME.
JE PLAINS LES PERSONNES (SENIORS) QUI ONT SIGNE DES COMMANDES. EN principe, cette opération durait toute la semaine dernière, je ne sais pas mais je crains qu'ils ont déménagé ou ils vont le faire d'ici peu. JE NE COMPRENDS PAS QUE CES PERSONNES NE SONT PAS PUNIS. De plus, les canapés dont les prix sont vers 5000 euros sont dans certains magasins à 1500 euros. La marge est énorme. Avec leurs chèques-cadeaux, les personnes croient faire une bonne affaire et en réalité, ils paient plus chers leurs canapés de démonstration car pour moi, ils n'y a pas de stocks. Ce sont les canapés de démonstration qu'ils livrent aux clients. Enfin, je n'ai pas été vérifiée. POUR UNE ARNAQUE, c'est UNE ARNAQUE C'EST SUR.

Publié par

Bien sûr que non ils ne peuvent pas se rétracter : pourquoi pensez vous que les vendeur font tout pour persuader les gens de venir chez eux ? tout simplement pour éviter les textes concernant la vente A DOMICILE, dont les 7 jours de rétractation.
Attention, si la vente même en magasin, fait suite à un démarchage, il y a droit de rétractation (Cour de Cassation Chmb. Crim. du 10 janvier 1996)

Article L121-21 du code de la consommation
Est soumis aux dispositions de la présente section quiconque pratique ou fait pratiquer le démarchage, au domicile d'une personne physique, à sa résidence ou à son lieu de travail, même à sa demande, afin de lui proposer l'achat, la vente, la location, la location-vente ou la location avec option d'achat de biens ou la fourniture de services.

Est également soumis aux dispositions de la présente section le démarchage dans les lieux non destinés à la commercialisation du bien ou du service proposé et notamment l'organisation par un commerçant ou à son profit de réunions ou d'excursions afin de réaliser les opérations définies à l'alinéa précédent.

Il est possible de demander la médiation de
http://www.fvd.fr/commission-paritaire.html

Publié par

bien sur, il faudrait faire en sorte que le grand public connaissent ces arnarques car beaucoup de gens peuvent se faire avoir....
comment se peut-il que ces gens ne soient pas inquiété par la justice ?
c'est quand même très gros !!!! ça passe par internet, par téléphone, par le courrier,....c'est pas anodin !

Publié par

Parce qu'ils ne commettent aucune infraction pénale.
Si les gens se rétractent et que leur rétractation n'est pas acceptée, il leur appartient d'assigner le vendeur en justice eux-même.

Moi la question que je me pose est "comment se peut-il que les gens soient aussi bêtes ?"

Publié par

les gens ne sont pas forcément bêtes mimi, il se peut qu'un jour soit différent d'un autre, une bêtise est vite faite avec ces gens-là....j'en sais quelque chose car j'ai failli me faire avoir moi qui ne suis pas du tout facile à avoir....et je crois pas être bête bien que ....
il ne faut pas se croire infaillible, on a tous nos faiblesses, et il faudrait quand même protéger les gens de ces pratiques inqualifiables !

Publié par

En quoi la pratique est inqualifiable ? Ceux qui achètent dans ce type de vente, sont les memes qui achètent sans démarchage et qui ensuite veulent annuler.

Si on en était au début (quand le coup des invitations a commencé), je veux bien, mais aujourd'hui, n'importe qui sait que ces invitations sont pour vendre des trucs. ça fait quand même des années et des années que partout on en parle. Personne n'est obligé d'y aller et s'ils y vont, on ne leur met pas un flingue sur la tempe pour signer et faire un chèque.

La loi ne peut pas protéger de tout.

Publié par

mimi je te réponds plus .... t'es trop borné !
pour goury, je crois que l'on peut annuler que si il y a crédit fait à la commande, je pense que là ça peut annuler la vente.
pour être sûr, faut mieux s'adresser à un connaisseur evidemment.

Publié par

Vous devriez même éviter de répondre parce que la réponse a déjà été donnée dans le fil et que vous ne le reprenez pas

si la vente même en magasin, fait suite à un démarchage, il y a droit de rétractation (Cour de Cassation Chmb. Crim. du 10 janvier 1996)

Article L121-21 du code de la consommation
Est soumis aux dispositions de la présente section quiconque pratique ou fait pratiquer le démarchage, au domicile d'une personne physique, à sa résidence ou à son lieu de travail, même à sa demande, afin de lui proposer l'achat, la vente, la location, la location-vente ou la location avec option d'achat de biens ou la fourniture de services.

Est également soumis aux dispositions de la présente section le démarchage dans les lieux non destinés à la commercialisation du bien ou du service proposé et notamment l'organisation par un commerçant ou à son profit de réunions ou d'excursions afin de réaliser les opérations définies à l'alinéa précédent.

Il est possible de demander la médiation de
http://www.fvd.fr/commission-paritaire.html

Arrêt en question
http://www.legifrance.gouv.fr/telecharger_rtf.do?idTexte=JURITEXT000007065966&origine=juriJudi
Qu'en effet, la vente conclue dans un magasin avec un consommateur invité par téléphone à s'y rendre sous prétexte de retirer un cadeau, est soumise à la réglementation du démarchage à domicile par application de l'article L. 121-21 du Code de la consommation ;

Publié par

Juste pour coyaote je travail à espace habitat de nantes que vous citez, nous sommes pas des magasins fantomes, d'ailleur je vous invite à revenir nous voir ; boulevard de la beaujoire; nous pourrions vous montrez notre bonne foie et montrez les factures d'usines de nos produit !!

Notre principe commercial n'as rien à avoir avec ce que vous dites, nous offrons des cadeaux en échanges que les gens se déplacent, ou est l'arnaque?? ce n'est pas nous qui appelons les gens ce sont " France média jeux", spécialisé dans le jeux téléphoniques.

Ne mettez pas les gens dans le même panier, de plus si vous vous êtes vraiment déplacer vous auriez vu notre principe commercial.

Je vous demande d'évitez de dire de ********* qui pourrisent notre métier, sa s'appel de la diffamation et qui est puni de 6mois d eprison et 45000euros d'amendes.

Bien cordialement

Publié par

des cadeaux ???? des trucs en plastique !!! on m'avait dit un vrai camescope par tel....on m'a donné un truc en plastique de 30 g à peu près .
de plus vos prix sont loin d'être attractif....
en plus annoncer aux clients qu'ils sont les gagnants d'un bon d'achat valable dans le magasin et seulement le jour même ne relève pas d'une bonne éthique de vente. cela me semble plutot douteux....apparemment tout le monde est gagnant dans votre loterie mais pour le jour même.
pratique usuelle dans tous les magasins de votre type....
et puis la livraison le soir le jour même très tard après la fermeture des magasins normaux, bizarre non ?!!!
tout ça empêche le client de réfléchir et lui fait faire souvent une grosse bétise qui peut le mettre financièrement dans un gros pétrin.

un bon magasin et un bon vendeur, c'est lorsque l'on respecte les clients et que ces derniers reviennent avec plaisir parce qu'ils sont satisfait du service et de leurs achats.

moi je n'ai pas du tout envie de vous revoir !!!

Publié par

la loi demande sept jour de retractation, quand vous avez le canapé, lit ou autre che zvous bah vous essayez et aprés vous dite que vous le garder ou vous nous le rendrez, sans frais, fait un sondage et vous verez si nous client ne sont pas satisfait.

Renseignez vous également sur les horaires des livraisons des autres magasins, vous verrez à quel heure ils livrent les autres, puis nous somme pas des fonctionnaires nous ne travaillons pas avec les 35H.

Je n'ai jamais dit que nous prix était attractifs, nous vendons des produits garantie a vie, fabriquer en france, avec cerificat et assurances, donc tout sa à un prix..
Faut savoir si vous voulez un canapé made in china allez à *********si vous voulez de la qualité bah venez chez nous..

Allez voir chez ********, vous verrez si leur prix c'est attractifs

Conçernant les cadeaux, vous pensiez avoir à faire avec du *** ou ****?? Pour la loterie ce sont des tirages au sort tiré par hussiers et actualisé tout les jours par les noms des gagnants qui sont pas encore venue nous voir..

Le tirage au sort offre au maximum 1200euros de gain, on est loin des prix écrit un peu plus haut..

Ne venez pas nous voir, faites nous de la mauvaises publicités, sa nous est égale, car on sait trés bien que les gens qui vienne une fois reviendrons une seconde fois pr acheter car nous proposons un acceuil chaleureux et amical

Publié par

ben moi je préfére acheter chez conforama but ikéa ou sur le net carrément car c'est beaucoup moins cher que chez vous....même avec 1200 euros de ristourne vous êtes au-dessus des tarifs pratiqués ailleurs et made in france pareil.
un lit chez vous à plus de 5000 euros, et ailleurs sur le net fabrication made in france de même qualité et made in france à beaucoup moins cher.

tin un lien par ex :

http://www.meublesandco.com/sommiers-matelas-relaxation-made-in-france-p-1396.html?osCsid=eff5f777c1cf4ed5a2d0c8b5295aef4b

un autre lien :

http://shopping.cherchons.com/dossier/literie-relaxation.html

je peux vous en trouver d'autres si vous voulez.

pour les gens enchantés de votre magasin, vous avez des liens ?

Publié par

prenez la peine de vous déplacer au magasin, comme sa avant de critiquer et parler sur des forums bah vous verrez que notre réalité n'est pas la même que chez vous

Publié par

je suis venu, j'ai vu et je n'ai pas été convaincu...

Publié par
Marion2 Modérateur

vous verrez que notre réalité n'est pas la même que chez vous

Là il faudrait expliquer ... incompréhensible......!!!

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

trés simple : les gens pense qu'il y a de l'arnaque chez nous, on force pas les gens à se déplacer ni à signer quoi que se soit !!

Si les gens se déplacent, il ont envie de découvrir nos produits pour l'avenir, nous somme pas un magasins éphémère qui reste là 3mois et qui repart..

Vous critiquez notre magasin " coyotero", mais on vous pas obliger à venir, vous êtes reparties avec les cadeaux, sans obligation d'achat, et avec je pense un accueil agréable!

De plus, notre service financière contrôlent que les gens ne sont pas endetté ni afficher à la banque de France.

alors ne nous mettez pas dans le même panier que les autres "escrocs", a nantes il y a eu ******* qui forçait les gens à acheter, nous on présente juste pour l'avenir.

Point

Publié par

Bonjour,

Je suis journaliste à France 2, au service économie, je prépare un sujet sur les arnaques des marchands de meubles éphémères, et faux site internet, pour le journal de 13h de demain, mardi 19 avril 2011.
Vos témoignages m'intéressent beaucoup. Est-il possible d'entrer en contact très rapidement?
lorraine.gublin@francetv.fr

Un grand merci,
Très cordialement,

Lorraine Gublin

Publié par

Bonjour ... Cela fait 14 ans que je fais ce métier... Limportant n'est pas comment est fait la remise mais le prix final que vous payez... Vous vous posez trop de questions psychologique ... Les chaînes de fast food ne vous offre pas un burger gratuit pour l'achat Dun menu... ? La vous ne vous révoltez pas... Quand vous achetez Une Paire de chaussure et que le vendeur vous fais de la vente additionnel avec la crème pour les entretenirs que vous achetez ... vous ne venez pas vous plaindre ...quand vous achetez en grande surface pendant les ventes flashs des gambas a moitié prix vous ne vous dites pas que sans cette vente d'habitude vous vous faite arnaque... Quand sur les marches de village vous achetez un vêtement ou autre produit vous n'avez pas de craintes en cas de problème de ne pas revoir le marchand ambulant ?
Vous voyez que ce que vous vouliez voir... Et ne retenait que ce que vous voullait de vos expérience... Vous voullez toujours "négocier" "comparer mais vous n'y connaissait rien... Le vrai problème en fait ce n'est pas les soit disant "méthode" de ventes que vous dénoncez et qui existe depuis tout le temps et dans tout les domaines. D'ailleurs quand vous faites des vides grenier vous naffichez jamais des objets a un prix que finalement vous baisserais apres avoir vécu une négociation... Vous n'allez pas casser les prix les dernières heures du vide grenier? Le client qui vous a acheté la lampe de mineur a 80euro le premier jour alors que si il était passe le jour ou vous remballez l'aurait eu sans trop se fatiguer a 10 euro ne s'est t'il pas fait arnaque ... ? Tous ce que vous emunerez et dénoncez dans vos texte existe partout... Le vrai problème est ailleur... Le vrai problème est psychologique... Dans votre tête .... Vous n'avez pas le courage ou les "....." de dire non... Si vous dites non tous s'arrête ... Le vrai problème est la.... Dans toute relations humaine il y a les dominant et les dominées .... Vous n'avez pas réussi a dire non... Alors pour ne pas entacher votre orgueil vous vous chercher toutes les excuses et vous refoulez sur les autres.... LA méthode de vente... Elle a le dos large... Ouvrez les yeux trouvez moi un endroits ou vous ne pouvez pas négocier les prix... Alors ne vous trompez pas dennemie... Et assumez vous ...

Publié par

pour le psychologique c'est que pour les acheteurs n'est-ce pas virgile ?
les vendeurs eux n'ont pas de problèmes psycho hein ?
forcément ils s'en mettent plein les poches tandis que les autres...hé ben ils sont débarrassés d'1 compte en banque trop important n'est-ce pas...
par contre je vois que vos prix sont aussi fort que le sont vos fautes d'orthographe à vous tous les vendeurs....