Arnaque vente canape cuir apres avoir ete demarche

Publié par

Bonjour,
J'aimerai être mise en relation avc un journaliste car le magasin vient de me contacter.

Publié par

Bonjour, moi aussi j'ai été contacté et je dois aller chercher mes "cadeaux" à Presles-en-Brie, dans la boutique Nouvelle Tendance.
L'entreprise qui m'a contacté se nomme " France Jeux Promo ". Or, j'ai fais quelques recherches sur internet et je ne trouve pas de site de cette entreprise. Un point de plus qui me semble suspect. Cependant, je vais tout de même y aller, et j'espère pouvoir vous raconter ce qu'il se sera passé dans les plus brefs délais !

Publié par
chaber Superviseur

Les organismes de consommation, presse et télé ont déjà mis en garde sur ces méthodes de vente.

1) vente sur invitation: le délaii de rétractation peut s'appliquer

2) la soi-disante loterie est totalement bidon; si vous semblez fortement intéressé, le vendeur s'exuse et revient en ayant trouvé un bon d'achat gagnant à votre nom

3) commme les prix affichés sont pratiquement doublés, vous achetez en ayant l'imprsseion d'avoir fait une bonne affaire

En général, ce genre de sociétés loue un magasin pour la durée de leur exposition et disparait dans la nature.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

bonjour je vien de lire vos mésages et pour moi jai eu la meme arnaque il mon apele pour me dire de venir chercher les cadeaux au magazin de villeparisi et apres cela il mon dit que jetai leureux gagnant de la semain donc il me coupais le prix du canapé en deux comme le prix etai de 8000euro il me lon fais a 4000euro mais il falai que signe tous de suit pour ne pas perdre la reduction tous cela cest passé en decembre 2007 a villeparisi 77 il me lon livré le jour meme le soir le lendemain il etai deja craqué je les est apele il mon dit quil allais venir le change mais quelque jour plus tard ne les voyan pas arriver je me sui deplace et la suspence le magazing etai ferme pour les fete de fin dannee donc je sui retourne apres le premier janvier et la non seulement cetai ferme mais en plus il ni avai plus enseigne et le magazin avais disparu donc si quelquun connais un jenre de magazin comme sa sur ile de france me prevenir et je me deplace de suit cordialement

Publié par

MOI JE PENSE QU IL FAUT ALLER LES VOIRS PUIS LEUR RENDRE LEUR MATRIEL IL ETAIS A PRESLES EN BRIE 77 MAINTENANT ILS SONT PARTIS A NEMOURS ZA DU ROCHER VERT RUE DES MOINES 77520

Publié par

Bonjour.

Je confirme pour NEMOURS (rue des Moines).

J'ai eu affaire à ces gentils commerciaux tantôt (vendredi 19/12/2008).

Je reviendrai très bientôt là-dessus (i.e. tout le processus pour ferrer la bonne poire... mais ils ont raté leur coup cette fois)

Publié par

mes beaux parents viennent d'avoir la même arnaque avec le magasin de Nemours : le soir même il leur livrait un canapé en "cuir" pour 3.000 euros selon le même procédé que vous décrivez. Malheureusement c'est terrible ils n'ont pas osé dire NON, ce sont des gens très crédules : lui est au chomage et elle est femme de ménage et donc très revenus extrèmement faible : ils ont fait une lettre pour leur dire qu'ils ne veulent plus de ce canapé (qui est minuscule, de mauvaise qualité, ..) ils ont fait un paiement en 4 x. le vendeur a même réussi à leur vendre 3 bombes pour entretenir le cuir (si on peut appeler cela du cuir) à 150 euros. C'est terrible ils vont être sur la paille.
c'est honteux ils profitent de la faiblesse des gens
vite comment faire ????
aider les
merci

Publié par

bonsoir,

Je viens pour vous annoncer que mes parents viennent de ce faire arnaquer par cette soi-disant agence. en effet ils viennent d'acheter non pas un canapé mais un matelas et un sommier mais en rentrant et en regardant sur internet il s'avere qu'ils non fait aucune affaire bien au contraire ils se sont fait avoir. actuellement ils sont sur le secteur de vienne en isere (38). J'espere qu'on les auras un jour car ils commencent a prendre la tete a tout le monde surtout avec leur appel pour les cadeaux (qui ne valent rien d'ailleurs).
Vivement qu'ils soient apprehendes car le siege est toujours a marseille.
cordialement à tous et surtout courage

Publié par

Bonsoir,

Après plusieurs appels téléphoniques, et invitations, mon mari et moi avons décidé d'aller jeter un coup d'oeil(ils se sont implantés nouvellement à ste geneviève des bois 91700). Le vendeur soit disant stagiaire nous demande de visiter en nous demandant au préalable si mon mari et moi travaillons et dans quel secteur!!!Il va chercher les cadeaux et revient, après discussions, il nous informe que les canapés valent 11100 euros et qu'il va vérifier notre N° de tirage, il revient tout excité en nous disant que le directeur arrive, nous venons de gagner 3000 euros de réduction. Celui-ci arrive, nous félicite, nous informe que ces 3000 euros lui seront versés par la commune cause implantation récente!!!!!!!!!!!!!!Il nous demande si nous voulons une reprise de nos anciens canapés : oui donc reprise à 3000 euros mais nous pouvons les garder!!! reste à payer 5100 mais comme "nous sommes aimable mais presser de partir" il nous rabaisse de 1200 euros soit 3900 à payer à compter de novembre 2009 sur 48 mois sans intérêt et livraison gratuite !!!!!!!!!: je lui répète que nous sommes pressés et que nous avons besoin de temps pour réfléchir: il me répond "vous ne vous êtes pas levés ce matin en vous disant que vous allez acheter un canapé donc cela ne servait à rien de venir dans mon magasin" et s'en va en disant à son vendeur "je ne veux plus que tu perdes ton temps avec des gens qui n'ont pas l'intention d'acheter" : c'est aujourd'hui ou jamais!!!!
Nous prévenons le vendeur que nous ne voulons plus être harcelé d'appel téléphonique, à ma grande surprise: je reçois une autre invitation par courrier.

Publié par

Les méthodes de voyous sa suffit il faut agir je pense et faire pression ou l'on peux pour dire stop aux arnaques.
Ils viennent de s'implanter à Rue du Salle 94440 VILLECRESNES je pense qu'il serais bon d'écrire aux maires afin de ne pas etre complice de ces brigands.
Aider nous à lutter contre ce genre de bande organiser mail de la mairie de villecresnes.
mairie@villecresnes.fr

Publié par

Quand on vous propose un canapé à 5000 euros, suivi d'un tas de réducs, et que le prix finit par baisser à 1500 euros, ça ne vous donne pas la puce à l'oreille ?

Ca veut dire qu'on va vous refourguer un canapé de 500-1000 euros à 1500 euros et que ça pue l'arnaque.

Chez les bons professionnels, on peut négocier 20%, parfois 30% sur une grosse commande. Au-delà, on passe son chemin.

Publié par

bonjour on revient du magasin et on c'est fait embobiné comme des clowns on nous a proposé un canapé d'une valeur de 10100 euros pour finir par l'avoir a 4100 euros forcement nous etions les heureux gagnant d'un cheque de 2200 euros ect.... en rentrant MMROCHE comme elle se fait appelé m'a telephonée pour me demander si nous n'avions jamais été a la banque de france car elle n'arrivait pas a faire mon financement (a 20h30 le soir forcement) cela ma mis la puce a l'oreille il devait nous livré ce soir donc le jour meme chance pour nous ca ne c pas fait !!! demain j'envoie ma lettre de retractation et peut-etre mem chez les flics !!! je trouve ca HONTEUX de profiter de la sorte !!!! en plus bonjour les cadeaux un camescope numerique ki ne fait ke des photos (une belle MERDE) et un fer a lisser que meme sur les poupées de ma filles je n'utiliserais jamais!!! c'est la premiere fois que cela nous arrive et on est pas pres de se refaire avoir !!! bonsoir

Publié par

Bonsoir à Tous,

Nous venons de nous faire "avoir" et cela s'est passé exactement de la même manière que celle expliquée par Coba, en mai.

Après plusieurs appels téléphoniques et courriers nous invitant à passer chercher notre cadeau (1 petite radio numérique, une mini-caméra qui ne fait que des photos et un minuscule plat à micro-onde), nous avons dès notre arrivée été pris en charge par un vendeur avenant et entreprenant.

Comme nous nous intéressions à la literie, il nous a démontré, fait essayé, bref, il connaissait bien son job ! et, souffrant du dos, l'un comme l'autre, nous avons flashé sur ce système de literie.

Sur ce, il va "contrôler notre numéro" et revient tout excité car nous sommes les heureux gagnants du meilleur prix ! celui à 1'500 € !

Là-dessus, le grand patron vient nous féliciter, et nous fait un offre défiant toute concurrence avec force cadeaux, réductions, soustractions, la totale !

Bref, le contrat est signé, nous pensons avoir eu de la chance !!!

Arrivés à la maison, je vais sur Internet pour voir si ce commerce a un site et je me "casse le nez" sur le forum aux arnaques ! Et notamment deux cas qui viennent d'avoir lieu dans le 04 ! Si j'avais regardé sur Internet AVANT de me rendre au rendez-vous......... je n'y serais pas allée !!!

Je vais faire les démarches de rétractation dès lundi, la livraison, nous allons la refuser quoiqu'il arrive, et j'espère ne pas avoir de souci avec l'organisme de crédit Financo.............. et avec cette soi-disant entreprise Dream Sofa basée à Bordeaux ! Détail : elle n'est pas inscrite au Registre du Commerce, elle est "en instance de chiffrement".....

Voilà, merci à vous de vos témoignages et bonne chance ou continuation dans vos démarches.

PS : je suis VERTE de m'être fait avoir ! mais comme on dit : trop polis pour être honnête OU/ET trop beau pour être vrai !!! décidément, on devrait toujours se rappeler que les dictons ont une excellente raison d'être !!!

Publié par

Bonsoir Perly,

On habite dans le 93 mais on vient d'avoir vecu exactement la même histoire que vous!
On n'est partis que pour recuperer des cadeaux (de mrd) et finalement on s'est fait embobinés par un vendeur et son patron!!!

Arrivés à la maison, on a cherché sur Internet le site de ce commerce et il n'y a rien a par des forums concernant des arnaques!
Comme vous on commence les démarches de rétractation dès lundi, la livraison a déjà été refusée.

J'ai une question à vous poser, est-ce que vous avez le nr d'adherent ou le nr de dossiers pour le FINANCO de la rétractation?
Nous, non et j'espère que ça posera pas de problème au moment de rétractaction.
BON COURAGE POUR LA SUITE!

Publié par

Bonjour Marc,

Aucun numéro sur le formulaire Financo, ni adhérent, ni dossier. Le vendeur a juste rempli la partie de droite avec les coordonnées de mon ami, l'achat qui est financé et les conditions.

En plus, il y est question d'assurances facultatives... qui ont été signées...

Moi, ce qui m'inquiète le plus pour Financo, c'est que la partie "Bordereau de rétractation", au bas de la page de gauche, ne mentionne que la signature du coemprunteur !!!

Question : l'emprunteur se rétracte comment ??????

Est-ce pareil pour vous ?

Merci de vos réponses, Marc, et j'espère que tout ira bien pour vous

Publié par

Ben écoute, j'ai fait ma signature.
Le terme est mal choisit pour coenpreinteur.
Oh final, lundi j'envoie un recommandé à JME NOUVELLE TENDANCE et FINANCO.
Ce qui compte, c'est la résiliation pour moi.
Le reste, si il y a problème, peut ce régler par la suite.
Ce qui compte, c'est l'annulation je pense.
On ce tient au courant.
Bon courage.

Publié par

On nage en plein délire.
On propose aux gens une radio à 3 euros cinquante pour qu'ils se déplacent - perdant au passage le droit de rétractation pour la vente à domicile, n'est-ce pas - on leur fait le coup de la débauche de réduction, du numéro gagnant, bref du gros, du lourd, de la bonne arnaque bien voyante, meuuuuh non, ils vont acheter genre 1000 euros le matelas qui en vaut 150 en croyant avoir économisé 350 000 euros... Mieux, oui, mieux, ils l'achètent à... C-R-E-D-I-T ! Ta ta ! rien que pour avoir encore plus de problèmes. ON achète une maison à crédit, une voiture à la rigueur. Mais pas de la literit ou de la consommation, on hallucine !!! (me sortez pas le couplet de : tout le monde n'a pas les moyens : il y a des gens pauvres qui savent gérer un budget, et certains arrivent même un jour à avoir plusieurs apparts en loc). Non seulement ils veulent s'emmerder à rompre un contrat à la base légalement signé, mais en plus, il faudra doubler les em.... avec des histoires de prêt. Ah, mais ça ne suffit pas, on monte d'un cran : il y aura un co-emprunteur ! comme ça, on est bien certain de s'être mis les deux pied dans la mélasse.

Et après s'être créé joyeusement tous ces ennuis, au secours les forums !

Ah mais désolé, le vaccin contre la bêtise n'est pas encore disponible. Il mute trop vite, trop de monde touché.

Allez, petits conseils juridiques. Vérifiez que :
- vous avez votre copie du contrat,
- que vous avez les conditions générales (sinon tant mieux ce sera le code civil ou de la consommation qui pilotera, pas le magasin),
- que le contrat est signé par vous : c'est le plus important, pas de signature, pas d'obligation de payer car pas de contrat,
- que la date de livraison est bien indiquée à la rubrique "date limite" et pas "date souhaitée" : si la date limite n'est pas indiquée, faites comme si il y avait un retard de livraison : courrier AR de mise en demeure de livrer à la date que vous choisirez (rapide pour pas leur donner le temps), puis entre J+7 et J+60 si pas de livraison vous avez le droit de rompre le contrat...
- si vous ne payez pas et que dans les deux ans personne ne vous assigne au tribunal (je ne parle pas de mises en demeure de payer qui n'interrompent pas la prescription) ce sera prescrit on ne pourra plus rien vous réclamer. 2 ans, c'est court... et long à la fois. Article L137-2 du code de la consommation.

Publié par

Bonjour,

Moi aussi, j'ai été victime de ce genre "d'arnac".
Suite à des nombreux coups de téléphone, pour nous dire qu'on avait gagné des cadeaux et qu'ils étaient au magasin, nous y sommes allés.
Rendu au magasin, un jeune commercial, c'est jeté sur nous, et a commencé à faire son sketch. Quel est votre genre de canapé, comment c chez vous, quel est celui qui vous plait dans notre magasin etc... Ensuite il nous fait assoir sur le canapé que vous aimez et là il commence...
Et puis d'un coup il vous dit, quel votre nom déjà, et il se lève va chercher un soit disant chèque que vous avez gagné. Moi en locurence j'avais gagné 2200 euros. Ouah! super qu'on se dit !
Ensuite, il vous dit, on reprend votre ancien canapé (sans savoir que vous en avez un) 700 euros. Et il vous dit vous avez de la chance, c le dernier jour qu'on fait cette offre et comme d'autres clients ne sont pas venus, je vous fait profiter de leur reprise canapé soit 2 fois 700 euros (2 clients n'étaient pas venus, soit disant) alléchant non ! Voyant qu'on ésistait, il a fait venir le directeur, quelle chance il était là ce jour là ! et il nous a rajouté un lit (soit disant gratuit) et nous disant de le dire à personne de notre entourage. PFFF.
Ensuite, livraison gratuite, si on se décidait sur place. Un peu pris à la gorge !
On a fini par craquer, quand ils nous ont proposé un paiement en 10 fois sans frais. On a commancé à remplir le dossier pour financo et pour que mon dossier passe ils ont menti sur mes revenus,en mettant plus et je suis qu'en CDD. Maintenant, je suis juste tous les mois, que puis je faire ?
Je voulais arrêter les prélèvements mais je risque gros !
Merci d'avance de m'avoir lu.

Publié par

Bon, sérieux, distribution gratuite de vaccin contre la connerie, c'est plus dangereux que H1N1.

D'un autre côté, si des gens sont naïfs à ce point, quelque part heureusement qu'il y a des escrocs pour remettre dans le circuit l'argent qu'ils ne savent pas dépenser correctement.

OK je sais je suis un peu méchant là, mais ces histoires le méritent.

Pour le prêt à la consommation, si vous arrêtez de payer, en 2 ans c'est prescrit si on ne vous a pas envoyé au tribunal avant (les recomamndés AR de recouvrement ne comptent pas et n'interrompent pas la prescription).
Article L311-37 code de la consommation, de mémoire. 2 ans, c'est long et cour tà la fois...

Publié par

Merci, d'avoir essayé de me répondre.
Pour votre info, je ne suis pas naive. Mais mon ami était d'accord et devait m'aider....
Mais cela serait trop à vous expliquer et puis ça ne sert à rien, j'ai l'impression, vous avez déjà votre avis sur des gens comme nous !

En attendant, je souhaite recevoir d'autres avis.
Merci

Cordialement

Publié par

salut, moi aussi j'ai été victime avec mon mari de ces arnaqueurs professionnels.
Nous avons été démarchés tout d'abord par téléphone puis par courrier, en nous disant d'aller chercher nos cadeaux en couple pour l'ouverture de leur nouveau magasin(confort in' à quimper).On s'est présenté et tout de suite un vendeur tout excité nous a pris en grippe.On nous a dit que nous avons gagné un bon d'achat de 2000 euros à valoir dans leur magasin et ensuite il nous on dit de nous asseoir sur le canapé qui nous plairai donc c'est là que tout à commencé, il nous propose de reprendre notre ancien canapé pour 2000 euros "c'est aléchant" et au bout du compte on s'est retrouvé à signer un contrat de prêt financo pour régler un canapé d'angle d'une valeur initiale de 8000 euros et qui est tombé à 3000 euros.Nous pensions faire une affaire mais nous n'avons pas eu le temps de réfléchir qu'ils le livraient dans l'après-midi.Ensuite ayant remarqué une belle griffure dessus, j'ai essayée de joindre le magasin mais en vain.Alors j'ai fait mon enquête et j'ai appelé le CLCV (service des consommateurs)qui m'on assuré que c'était une arnaque.Donc je me suis rétractée et je suis allée déposer une plainte à la gendarmerie pour fraude au code du commerce et aussi pour abus de faiblesse.Ils sont venus reprendre leur canapé aujourd'hui même.Ils ont tout de même tenté de me disuader mais je n'ai pas cédé.
A toutes les personnes qui liront mon témoignage, les escros se trouvent toujours dans la région, méfiez-vous.

Publié par

Bonjour,

Ici ce n'est pas un blog ou un site pour témoigner, mais un site internet pour poser des questions juridiques.

Quelle est votre question ? Avez-vous lu l'ensemble du fil de discussion d'une part, et fait des recherches sur le site internet et aussi sur Google d'autre part, ne vous permettant pas de répondre à votre question ?

Cordialement

Publié par

Salut à tous,même histoire pour moi,mais pas même fin.Démarche téléphonique,cadeaux (minable),on y vas avec ma femme et,aprés les 2000euros gagnés en plus des ristourne, achat d'un canapé ``valant 9000euros`` pour la ``modique```somme de 4900euros avec crédit dont les prélévements commenceront au mois de juin 2010.Comme je sentais l'arnaque mais qu'ils me préssaient,je dit à ma femme laisse on va leur prendre mais dés que nous serrons à la maison je leur téléphonerais pour me rétracter.Donc arriver chez moi comme prévus je leur téléphone en leur disant que ce n'est pas la peine qu'il fait déplacer ses livreur que je ne leur prendrais pas le canapé et la, j'ai le directeur qui me dit que c'est pas possible que j'ai signé etc...Je lui dit de toute façon que je n'est pas les moyens de me payer un canapé a ce prix la.Et la en plus des ristournes qu'il m'a fait au magazin ou dépôt il me rebaisse le prix de 500euros.Je lui dit que sur mon contrat ce n'est pas ecrit ce prix la.Pas grave monsieur, le livreur viendra avec un autre contrat au prix de 4400euros mais vous devez prendre le canapé vous êtes "obligé"!Le livreur viens et avant qu'il ne decharge je lui demende l'ancien contrat et le nouveau,ce qu'il fait en me rendant tous les document que j'avais fourni au dépôt(R.I.B etc...),je fait signer le document par ma fille de 12 ans à ma place.Car je voulais par tous les moyens faire annuler la vente.Ceci fait je lui rend le document dans un blabla dont eux aussi ont le secret,mais je garde tous mes papiers (R.I.B etc...).Le lendemain,ils m'ont appeller au tel je leur ai dit que je passerait plus tard apporter les papiers manquants.Cela à durée 8 jours, puis ils ont compris que je ne viendrait pas les donner,donc qu'ils ne pourront pas se faire payer puisqu'ils n'ont aucun papier,et le seul qu'ils ont n'est ni signé de moi, ni de ma femme,alors ils sont venu chez moi à plusieurs pour récupérer le canapé.Je leur ai dis que non je ne le rendrais pas,que moi j'en voulais pas au départ de leur canapé,que je leur avait dit non et que c'etait eux qui m'ont obliger à le prendre,alors maintenant que je l'ai, je le garde d'autant plus qu'ils n'ont plus le mien, qu'ils avaient repris.Devant chez moi,ils ont commencé à faire leur cinéma,et à nous menacer ma femme et moi,pour essayer de nous faire peur afin que je leur réstitue.J'ai appeller la police et porter plainte pour harcélement.Devant la police ils éxigérent que je leur rendent.Ma réponse fus la même "non, le dossier est au tribunal",alors la police leur dit que eux (la police) ne peuvent rien faire que c'est du civil pas du pénal,mais que par contre eux n'avaient pas le droit de me harceler et qu'il fallait qu'ils circulent.Ils sont repartis assez énérvé en nous menaçant de revenir plus tard et qu'ils n'hésiteraient pas à entrer, quitte même à ''écraser les gosses''.Je leur ai dit que de toute façon je ne céderait pas et qu'il y avait des lois pour des gents comme ça.Depuis plus de nouvelles.J'attend de passer au tribunal car avec l'association infoconso nous avons déposer un dossier au TGI de boulogne sur mer.Mais d'aprés ce que j'ai compris ils déménagent assez souvent.En attendant j'ai garder le canapé et compte bien le consérvé.Mais bon!Pour un canapé de perdu combien de vendu?En tout cas je ne suis pas du genre à me laisser faire sans réagir et,surtout pas en laissant les "attaquant"gagner la bataille.

Publié par

meme cas mes beau parent se sont fait aussi royalement entuber il on reçu un courrier du service des consommateur du coup ils ont enfin capter l arnaque mais trop tard ils voulaient stopper les prelevement du coup j ai tel a un huissier pous savoir se qu il risque repnse : sa vas leur couter cher car ils sont en tord il ma conseiller de porte plaint de passer devant le juge et de faire consigner les fond et j ai aussi appeller le service des consommateur et la il demande des sous pour des conseil c une honte quand je pense qu ils on deja claquer 3400 euro pour le super lit dream confort ils aimerai le rendre on t il le droit comment peuvent il faire sachant que c arnaqueur change tout le temps de region ? svp besoin de reponse et si quelq un c ou ils sont actuelement dite le moi svp

Publié par

bonjour victime d'une arnaque au salon du nord a douai dans le 59 si vous aver u le meme probleme merci de me contacter si vous avez RDV avec eux surtout ne signer rien prener votre cadeaux enregistrer la conversation avec c'est responsable JE VOUS RAPPEL QUE JE SUIS VICTIME DE LEUR ESCROQUERIE ON A PAS LE TEMPS DE DIRE OUF QU'IL SE SAUVE maintenant je suis embeter car je n'est pas de temoins merci d'avance