On m'a arnaqué mon disque dur, et sur mon ordinateur.

Publié par

Bonjour, il y a deux semaines mon ordinateur à eu des problèmes car notre électricité a eu quelques ennuie. A la suite de ça nous avons contacté une personne (qualifiée?) pour pouvoir réparer cette petite machine. Il m'a changé mon disque dur initial (de 500 giga) pour m'en mettre un autre de 200giga.

Je suis étudiante et j'ai besoin de tout cet espace pour y placé mes dossier, mes photos et tout le reste. Je me sers de mon ordinateur uniquement pour travailler. L'homme en question à choisit de m'installer une 10ène de programme d'Apple alors que je ne possède pas d'iPhone (et il le savait très bien) et 26 NERO qui est un programme pour gravé. 1) je n'en ai pas l'utilité 2) 26 programme pour graver je n'en voie pas l'utilité.

Bref, dès que je me suis rendu compte de la disparition de mon disque dur initial nous l'avons immédiatement contacté. Il nous a dit qu'il n'y avait aucun soucis et qu'il passerait dans la semaine pour nous le rendre. On attend toujours. Comme je l'ai dit précédemment je suis étudiante et j'ai payé 80e pour cette catastrophe en chèque.

Je n'ai aucune facture, aucun document qui prouve que ce monsieur m'a bien fait quelque chose sur mon ordinateur. A part le chèque. Si quelqu'un pourrait m'aider m'indiquer quoi faire s'il vous plait. Mon voisin à réussit à tout me remettre en ordre dans l'ordinateur et gratuitement. Il a dis qu'il m'avait installé un anti virus mais non il n'a rien installé du tout. merci d'avance de votre aide.

Aurélie.

Publié par

Bonjour

Vous n'avez pas les coordonnées de cette personne. Il est obligatoirement inscrit au registre du commerce, vous avez vérifié?

Vous auriez dû exigé une facture c'est obligatoire que l'on vous la remette.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

J'ai son numéros de téléphone, son nom et son prénom et le quartier ou il habite. Et on croyait qu'il allait nous donné une facture mais sur le coup on a pas capté

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

un problème d'alimentation ne nécessite pas le remplacement du disque dur.

Apparemment il ne s'agit pas d'un professionnel.

Je n'en suis pas un mais il m'arrive souvent de dépanner des amis et il est rare que je doive faire changer le disque dur.

Réduire la capacité est peu courant. Ce serait plutôt l'inverse. Sur le marché neuf la capacité maintenant est au minimum de 500 gigas

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Ce n'était pas un problème d'alimentation mais enfaite j'ai le compteur qui n'arrêtait pas de sauté. Du coup ça a endommagé le disque dur à priori.

Publié par

On vient de le rappelé pour la énième fois. Il nous le rend demain (soit disant) on verra bien ! Mais bon j'ai quand même payé 80e pour de la ...

Publié par

Rebonjour

C'est du travail au black.

Vous en avez fait les frais.

Le chèque a été encaissé?

Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous mettez en demeure de vous rendre votre disque dur qui a bizzarement disparu après son intervention sur votre ordinateur.

Vous lui indiquez également qu'il doit vous remettre une facture détaillée pour l'intervention à laquelle il a procédé.

Vous préciserez que le chèque que vous avez remis en paiement de l'intervention ne sert pas de facture.

Vous précisé que si dans les 8 jours à la réception de votre lettre, vous n'avez pas récupéré votre disque dur et reçu la facture, vous aviserez les services de la répression des fraudes et le service des impôts.

Vous garderez une copie de votre lettre.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Et si demain il me ramène mon disque dur je fais quoi ?

Publié par

En effet, c'est du travail au black, il vient de dire à ma mère qu'il ne fait pas de facture. Donc c'est mort tant pis pour moi et ma bourse d'étude

Publié par

Et oui le chèque a été encaissé malheureusement je ne peux plus faire grand chose

Publié par

chaber : j'ai actuellement exactement 240giga sur mon ordinateur alors qu'avant j'en avait 500. Quand il nous a dit que ça reviendra a 80e je ne me suis pas géné j'ai dis à bon mais c'est bien cher ? Et il nous à fait un spitch (peu être vrai j'en sais rien) comme quoi les disque dur on énormément augmenté a cause du tsunami. Donc voilà. Si j'avais un travail je me serai dit tant pis la prochaine fois je ferai attention, mais là j'ai une bourse minable (même si c'est mieux que rien) et je me tue à économisé pour pouvoir mangé, ou payé l'électricité à ma mère comme ce mois ci parce qu'elle en a besoin. Et le fait de savoir qu'on ma fait n'importe quoi que j'ai gaspillé mes sous pour quelqu'un qui n'en vaux pas la peine qui fait du travail à l'arraché, ça me prend la tête et ça me désespère. J'ai pas envie de me laisser faire !

Publié par

Bonjour Maxauré

Qu'attendez-vous pour dire au non-professionnel que si votre disque ne vous est pas rendu ou les 80 euros remboursés, vous irez signalé à la Direction des impôts que Mr untel demeurant à, est venu dépanné votre ordinateur, que vous lui avez remis un chèque de 80 euros mais qu'il ne vous a remis aucune facture et que vous craignez de vous êtes fait avoir par une personne qui n'est pas répertoriée au registre du commerce et des sociétés.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

moi c'est pareil, vieux disque dur à la place du mien, 1000 photos et documents non rendus, le disque a cassé 2 jours plus tard, je l'ai fait extraire pour 800 euros. (montages, correction de parchemin etc ..)je n'ai pas l'adresse du voleur, juste son nom et telephone, personne ne veut m'aider,ce serait facile pourtant. je m'en suis aperçue car tout était changé,et j'avais tout perdu,et il restait dans sa poubelle "mes copains d'avant" (même age).il a encaissé le chèque, j'ai son écriture etc.. rien à faire. je le retrouverai..actuellement quel'un est sur mon ordinateur le soir
donc "piratage" . qui va m'aider ?je coupe internet bientôt, seule solution.