Arnaque avec la société xxxxxx

Publié par

Bonjour,

Je crois être à mon tour victime de la société xxxxxx. Il y a trois jours, j’ai reçu un appel d’un monsieur fort aimable (après 6 appels en absence sur mon tel portable) qui se présente comme un membre de cette société et me demande si je connais la raison de son appel. Il me glisse au passage que c’est en lien avec la société xxxxxx. N’ayant aucun souvenir d’un quelconque dossier, et devant ma stupeur il me dévoile alors les éléments.

« Vous avez un dossier de créance depuis 1997 et je suis chargé de vous contacter pour régler cette affaire à l’amiable ».

Je reprends mes esprits et lui explique qu’en effet, à cette époque, j’avais été victime d’une escroquerie suite à l’achat d’un véhicule et que j’avais dû rembourser la somme de 190 000 francs en 3 ans (mes derniers paiements dateraient de 1999 ou 2000). Il est donc possible que j’ai eu recours à xxxxxx bien que cela ne me dise pas grand-chose.

Bref, après m’avoir servi tout un tas de politesses et de remerciements, il me dit vouloir absolument traiter mon cas avec la plus grande souplesse de sorte que son patron, Maitre « MACHINTRUC, n’est pas à intervenir. Auquel cas, l’affaire prendrait une autre tournure…

Il me propose donc de lui faire 12 chèques et de lui envoyer le plus rapidement possible. Déjà refroidi par une escroquerie, je lui demande de m’envoyer un document justifiant sa démarche avant l’envoi de mon règlement puis je raccroche.

Au second appel, il me précise qu’il enverra les documents nécessaires et me demande de le rappeler vendredi pour qu’il m’indique de quelle manière remplir les chèques (Ref du dossier et date d’encaissement).

Ce vendredi donc, après la consultation de votre site et avant que j’ai le temps de dire « ouf », c’est lui qui me rappelle. Je lui dis mon mécontentement devant le courrier que j’ai reçu, c'est-à-dire un simple échéancier sur 12 mois.

Je lui indique que j’ai moi-même fais des recherches via le code de la consommation et selon lequel, passé un délai de 2 ans, la dette serait forclose.

De plus je lui demande de me fournir un document précisant la date de la dette, l’échéance avec les dates d’impayé et la somme dû au départ. Enfin, je lui demande ce qu’il en est du titre exécutoire.

Là le ton change !!!

Il me dit que je ne suis pas concerné par le délai de 2 ans puisque j’ai été muté à l’étranger et selon lui sans laisser d’adresse. Concernant le courrier, il me dit avoir fait le nécessaire pour me le fournir.

Quant au titre exécutoire, il me dit que c’est à moi de me le procurer auprès du tribunal du lieu de résidence à l’époque des faits.

Après avoir été menacé de laisser ce dossier dans les mains de l’huissier, je lui dit qu’en l’absence de ces justificatifs, je n’enverrais aucun chèque.

Il me concède un délai supplémentaire repoussé à mardi, le temps pour moi de contacter le tribunal pour leur demander ce fameux titre exécutoire, s’il existe…

Le courrier que j’ai reçu indique non pas xxxxxx en origine du dossier mais xxxxxx.

xxxxxx aurait donc racheté xxxxxx???

D’où le fait que xxxxxx ne me disait rien…

Voilà, à présent je vous demande conseil avant d’attendre lundi pour prendre des mesures (contact avec un avocat et un huissier).

Je ne sais comment m’y prendre pour demander le titre exécutoire et surtout comment puis-je savoir s’il existe bien et si oui, quelle est sa validité.

Enfin, bien que le site m’ai très bien éclairé, j’avoue être un peu en peine dans toute cette affaire. En bref, dois-je payer ou non ?

Merci de votre attention, cordialement. Dernière modification : 04/06/2010

Publié par

Bonsoir, ils sont gonflés chez xxxxxx, le titre exécutoire c'est au créancier poursuivant son débiteur de le montrer pour fonder juridiquement son action en recouvrement (amiable, contraint), à ce stade, ne reconnaissez rien, surtout ne payer rien, laissez les venir, tenez bon, cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Merci pour cette 1ére réponse.

Publié par
Max

Surtout ne réagissez pas aux méthodes de manipulation de ces "voleurs de foules".

Vous trouverez ci-dessous un catalogue enregistré de leurs façons de procéder et vous vous sentirez moins seul ;)

http://padarnak.com/archives/credirec-enregistrement/

http://padarnak.com/archives/%E2%80%94-02-%E2%80%A2-raid-du-27-mai/

http://padarnak.com/archives/%E2%80%94-03-%E2%80%A2-raid-du-29-mai/

http://padarnak.com/archives/%E2%80%94-04-%E2%80%A2-raids-du-10-juin/

http://padarnak.com/archives/credirec-enregistrement-2/

Publié par

Merci pour ces encouragements... Quel bonheur, j'ai le sentiment d'y être. Pour terminer, je vois que mon message à été lu 61 fois. Sachez que parmi eux, il y a des gens de chez xxxxxx. Alors les gars, un petit coucou et surtout, bon courage à Mr B... pour mardi.
Et puis je souhaite sincèrement qu'il arrive avec des arguments plus solides que lors de son dernier appel...

Vraiment quel beau témoignage et quel qualité. Bravo et merci!!!!

Publié par

Bonjour, moi aussi problème avec Crédirec depuis hier il me réclame une dette de 2002 dont je n'ai meme pas souvenance comme je m'y connais un peu en droit je leur ai demandé s'ils avaient une injonction de payer ou un titre exécutoire, ils m'ont dit que c'était à mon avocat de faire la demande )(Pour un titre exécutoire, il n y a pas besoin d'avocat pour en faire la demande) de plus la lettre était celle d'un huissier et quand on fait le numéro de l'huissier on tombe sur crédirec. . Et comme ma soi disante dette a plus de 2 ans j'ai le délai de forclusion pour moi. Les employés de crédirec jouent sur la peur des huissiers des gens. Alors à tous ceux qui ont problème avec Crédirec courage et pas de panique

Publié par

Attention à l’ARNAQUE CREDIREC
Vicitme comme vous de CREDIREC qui me demande 9000 €, sachant que je ne dois rien à personne et que je n'aime pas avoir des dettes, j’ai demandé conseil à un avocat, Me MOGRABI à Paris 17, qui a fait des recherches sur cette société et ses méthodes illicites. Il m’a conseillé de leur faire une citation directe auprès du Tribunal Correctionnel de Paris ou auprès du Tribunal de Police
Depuis que j’ai menacé CREDIREC de mon intention de saisir la juridiction compétente, je n’ai plus entendu parler d’eux

Je vous invite à contacter un avocat pour faire le nécessaire

Sissi

Publié par

SORTEZ DE LA DEFENSIVE - ALLEZ DONC CHERCHER TOUS LES RENSEIGNEMENTS SUR CES SOCIETES - - - MACHIN ET COFINOGA - COMPOSITION DU CAPITAL - - - MEMBRES DIRIGEANTS DIRECTS ET INDIRECTS - - - EXIGEZ DES JUSTIFICATIONS D'IDENTITE DES PERSONNES QUI VOUS IMPORTUNENT - - - PARLEZ D'ATTEINTE A LA VIE PRIVEE ET DE HARCELEMENT - DE TENTATIVE D'INTIMIDATION - FAITES DU BRUIT - RESTEZ SEREIN - C'EST VOTRE MEILLEURE DEFENSE - CETTE FACON DE DETERRER LES CADAVRES APPARTIENT A UNE SORTE PARTICULIERE DE PREDATEURS - NE DESCENDEZ JAMAIS SUR UN TERRAIN QUE VOUS CONNAISSEZ MAL - J'AI DIT - - -

Publié par
Max

… n'hésitez pas à diffuser (en les anonymisant) des exemples de leurs tentatives d'intimidations abusives, pour l'information du plus grand nombre via www.padarnak.com

Publié par

CREDIREC !!! Ah très intéressant tout ce que l'on peut lire, car j'ai eu un courrier de cette société et ils me réclament une soi disant dette de 1993 !!! qui vient de COFIDIS car ils ont , je cite racheter les fichiers des personnes qui doivent de l'argent à cette société... Sauf que je ne dois rien à COFIDIS et je pense au passage que si je devais depuis 1993 quelque chose, on aurait pas attendu 19 ans pour me le réclamer. Par contre ils sont très agressif au téléphone entre autre une dame sait comment "faire peur" à son intercoluteur sauf que .... après recherche de ce nom CREDIREC, quel bonheur de lire tout ce qui en résulte !!!! Je viens de leur poster un "gentil courrier en recommandé" en leur rappelant certains points (sur conseil d'un juriste) et je ne compte pas me laisser faire ....

Publié par

Le meilleur ami de CREDIREC est l'ignorance et l'isolement de leurs cibles.
Le pire ennemi de CREDIREC est donc l'information qui circule à leur sujet, le pire ennemi qui grippe les agissements de CREDIREC, c'est l'Internet…
Qu'on se le dise…
http://www.padarnak.com

Publié par

OK mais au final ils continuent d'agir envers les ignorants et se prennent pour des tous puissants !!! Arrêtons celà !!!! A quoi bon allez contre la loi qui heureusement protège le consommateur .... Ne les laissons pas agir à l'infini !!!

Publié par

Ben oui… mais rien ne change pour autant depuis des années et c'est pas tout de le dire : faut le faire… et sur la durée.
À ce jeux là, c'est clair : il sont gagnants et parviennent à faire tomber dans le piège encore beaucoup de monde.
Les mêmes immuables questions affolées « à chaud » depuis 10 ans engendrent à peu près les mêmes réponses inlassablement répétées sur des dizaines de forum et de sites, des réponses pourtant disponibles en quelques clic, et pourtant….
Ça endigue, mais ça n'arrête rien.
Une fois rassuré, son problème individuel réglé, chacun retourne à son nombril sans plus être concerné… c'est humain. ;)

Publié par

concerne crédirec,je vous conseille à tous de demander à visionner une émission de la D8 après-midi du 4 nov 2012 qui répondra par le menu à toutes les questions que vous vous posez et même au delà;j'ai d'ailleurs donné par mail à la directrice crédirec et à son directeur commercial le même conseil.
En substance j'indiquais à Mme D:DIRECTRICE:Vous verrez ds ce reportage les contradictions de votre système et votre façon de procéder malgré vos dénégations,vous pourrez trouver sur le site "les arnaques "vos façons de procéder.Le jour ou vos soi-disant débiteurs un ou plusieurs se seront suicidés suite vos menaces d'envoyer l'huissier dans soixante douze heures dans le meilleur des cas voir quarante huit heures vous penserez à moi.
pour ma part je suis écoeuré par vos mensonges systématiques et si j'ai bien compris vous achetez à des banques complaisantes pour une centaine d'euros des créances forcloses dont vous vous faites forte de récupérer le capital par tout moyen.Si l'ex débiteur se laisse impressionner vous touchez le jackpot,dans le cas contraire vous faites opérer votre équipe de phoning ou vous intervenez vous même.Pourtant vous savez que sans titre exécutoire vous n'avez aucun droit sur ces créances caduques de plus de deux ans,sanstitre juridique votre discours bien huilé ne peut impressionner que des gens peu aguerris qui devraient faire faire preuve de plus de circonspection.LE JOUR OU LES SOI-DISANT DEBITEURS SERONT BIEN INFORMES JE PENSE QUE VOUS RISQUEZ QUELQUES ENNUIS.
SUR UNE PHOTO FLOUTEE DU REPORTAGE DE LA D8 LE DIMANCHE 4 NOV 2012 JE PENSE RETROUVER VOTRE VISAGE SUR EOS CREDIREC(votre vitrine de recrutement)au milieu droit mais je peux me tromper...
N;B EMISSION DE LA D8 DU 4 NOV APRES-MIDI ET NON DU 11 COMME INDIQUE PAR ERREUR.

Publié par

bonjour,je me suis fait avoir j ai envoyé une premiere foi 10 chéque de 50 euros puis 12 cheques de 150 euros et le mr de credirect m'annonce que je serais redevable de 980 euros quand le dernier cheque sera encaissé . Que doije faire . Merçi pour votre reponse . Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Hamonic, vous vous êtes laissé impressionner par les relances plus ou moins vicieuses et vous avez commencé à payer. Malheureusement pour vous, il ne vous reste plus qu'à solder la créance.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

A Hamonic,compte tenu des éléments que j'ai pu récupérer je pense qu'il ne faut surtout pas envoyer de chèques surtout en liasse de dix
et rappeler à votre interlocuteur que c'est lui qui doit fournir le titre exécutoire,quant à l'huissier ils sont incapables de vous l'envoyer sans ce titre exécutoire.Il semblerait que parfois certains clients importunés par credirec aient reçu des lettres d'huissiers qui n'ont aucune valeur toujours sans titre.Si vous pouvez procurez vous l'emission de la D8 du
Dimanche 4 nov 2012 et non du 11 comme indiqué par erreur.
Je suis désolé que vous ayez envoyé ces chèques car je pense que vous avez fait l'erreur qu'ils attendaient avec délectation.
Soyez assurée de toute mon empathie.

Publié par
Marion2 Modérateur

Pourquoi ces chèques auraient-ils été anti-datés ? Les chèques sont valables un an !

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

A MARION 2 J'ai écrit chèques anti-datés car certains soi-disant débiteurs en auraient mentionné la réalité sur des forums concernant credirec.Pour info.

Publié par
Marion2 Modérateur

A priori, pas sur ce forum....

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Lorsque CREDIREC prend contact avec moi, c'est une lettre de mon Conseil, Avocat à la Cour de Paris, et comme ils agissent comme des voyous, et ne fondent leur action que sur l'intimidation, ils laissent tomber et cherchent d'autres proies. Ne vous laissez pas faire par CREDIREC.

Publié par
Marion2 Modérateur

D'accord avec vous ROMERO75, mais seulement dans la mesure où il y a prescription.....

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour à tous,
je suis également harcelé par credirec qui a racheté auprès de cofidis une créance datant de 1992...
Nouveauté, aujourd'hui je reçois un courrier à en tête d'une étude d'huissier de justice du grand Lyon. J'appelle au numéro indiqué sur le courrier et j'aboutis bien sur... chez credirec!!!
Plus fort la personne de chez eux qui me répond me dit "j'interviens pour le compte de Mte XXXXXX", je redemande donc pour la nième fois le titre exécutoire qui doit dater de 1995 au plus tard et bien sur on me dit qu'on me le fournira dans le cadre de la procédure... Ton menaçant, intimidation, appel téléphonique sur mon lieu de travail j'ai eu droit à tout...
Excédé je trouve sur internet le numéro de cette étude d'huissier... J'appelle et tombe sur une personne très aimable et j'explique la situation de harcèlement par cette société et m'étonne qu'un huissier intervienne sur un dossier sur lequel il n'y a aucun titre exécutoire...
La personne me dit qu'ils interviennent à titre amiable. Je lui donne les coordonnées de mon avocat et lui indique que soit crédirec a un titre exécutoire et ils l'envoient à mon avocat et on commencera à discuter le cas échéant soit ils n'en ont pas et cessent immédiatement tout harcèlement, faute de quoi je fais déposer plainte auprès du procureur par mon avocat... Je rajoute au passage qu'il n'est pas très sérieux pour une étude d'huissier de permettre à credirec d'utiliser leurs coordonnées pour ce type d'action...
Bref ne vous laissez pas intimider et tenez bon...

Publié par

https://www.change.org/p/la-justice-le-num%C3%A9ro-0442102052-arr%C3%AAte-harcel%C3%A9-les-gens-par-courrier?recruiter=537200915&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink?recruiter=537200915&utm_source=petition_show&utm_medium=copylink

je indique se site ces une petition contre eux

Publié par

Bonjour à tous !

Iln'y a pas que CREDIREC , mais aussi EUROACTING , et sa filliale DSO INTERACTIVE, qui ont des méthodes de gangsters (intimidations , harcèlement , même de votre famille,...) .
C'est gens là , n'ont aucuns scrupules , notamment son fameux directeur associé , Monsieur Sylvain C... et sa vidéo sur des prétendues méthodes humaines.
Ce ne sont que des chasseurs de primes aux méthodes qui frisent l'illégalité.
Ne vous laissez pas faire!