Achat d'une voiture volée...........

Publié par

Bonjour,

En faisant changer ma courroie de distribution, mon garagiste s'est rendu compte que le moteur ne correspondait pas avec celui stipulé sur la carte grise. Après quelques recherches approfondies (numéro de chassis vérifié auprès du concessionnaire), il s'avère que la voiture que j'ai acheté à un particulier en mars 2010 a été volé aux Pays Bas en 2007. Je ne sais pas par où commencer car j'ai peur que personne ne me rembourse mes 9000€. Je sais que je dois porter plainte pour vice caché et me retourner contre le vendeur mais si jamais il n'est pas solvable, qui va me payer lorsqu'on m'aura enlevé ma voiture ?? Y'a t'il un moyen pour régulariser tout ça sans que je sois pénalisée ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Très cordialement, Mlle AVRIL Anne.

Publié par

Bonsoir, essayez deja de recontacter l'ancien proprietaire pour savoir où et à qui lui meme a acheté ce vehicule. Ensuite, si vous pouvez prouver que vous avez acheté ce vehicule à sa valeur, vous ne serez pas accusé de recel et votre bonne foi sera prouvé.

Par contre, on risque de vous saisir votre vehicule en attendant que tout soit clair

Allez quand meme au commissariat

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

Il faut aller en justice pour faire annuler la vente et obtenir le remboursement du prix d'achat. A ce jour vous risquez d'être considéré comme receleur
bien entendu le véhicule sera mis sous séquestre

A charge pour votre vendeur de se débrouiller éventuellement avec son vendeur.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci pour vos réponses, je compte bien aller en justice et faire annuler la vente, mais peut-on me garantir que je vais revoir mes 9000€ car si l'ancien propriétaire est insolvable comme je le redoute ou n'a pas 9000€ sur son compte à me donner, peut-on réellement l'y obliger ? (la justice dans ces cas là n'a pas trop de recours et on ne peut forcer personne à faire un crédit, et de mon côté je n'accepterai pas 100€ par mois pendant 90 mois !) En sachant de plus qu'on me confisquera mon bien. Je risque juste de me retrouver sans voiture et sans mon argent. L'honnêteté, c'est bien connu, ne paye pas !! A votre bon avis ??
Sincèrement, merci pour vos précieuses réponses.
Mlle AVRIL.

Publié par
chaber Superviseur

Malheureusement personne ne peut vous garantir la solvabilité ou on de ce vendeur, qui lui aussi peut être de bonne foi.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains