Achat d'une voiture avec vices cachés

Publié par

Bonjour,
j'ais acheté une voiture dans un garage de ma commune en juillet 2009 et lors d'un probleme mecanique,cet ete,le garagiste chez qui j'avais deposé mon vehicule ,m'a fait constater plusieur vices cachés .Ais je un quelquonque recourt
merci

Publié par

Bonjour,

Oui, vous pouvez exercer une action en garantie des vices cachés pour obtenir soit une réduction du prix soit la résolution de la vente.

Mais, attention, vous parlez vous-même de vices cachés. Or il s'agit d'une notion juridique. En d'autre termes il vous appartiendra de prouver devant le juge que les différentes pannes ou anomalies de la voiture sont bien des vices cachés au sens de la loi, et ne résultent pas , par exemple, d'une simple usure normale de la pièce.