Achat sur internet payé non reçu

Publié par

Bonjour,
le 19-08-08 j' ai règlé 156 euros par cb pour 2 places au concert de Mylène Farmer qui se déroulera le 12-06-09 à La Halle Tony Garnier de Lyon.
J' ai réalisé cet achat en ligne sur le site soit disant sécurisé de la société XXX, XX XXX XXXXXXX paris france_ E-mail: XXXX@XXX-XXXXX.com
J'ai reçu un accusé réception par mail mais toujours pas de billets.
La société ne répondant pas à mes mails concernant la réception des billets, je l'ai appelée au téléphone. Ils m' ont répondu que mes billets arriveraient une semaine avant le concert soit le 5 juin 2009!
Ont-ils le droit de me faire attendre 10 mois ?
Commnent puis-je être sûre qu'il ne sagit pas d'une arnaque?
Que puis-je faire pour en savoir plus ou pour les obliger à m'envoyer au plus vite mes billets?

Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Mme Lemonnier

Publié par

Merci pour les infos!

Publié par

J'espère qu evosu avez eu vos billets pour le 12 ?

Ca flaire l'arnaque pour moi aussi pour le 13 juin (demain) :
J'ai acheté un billet le 10/07/08 pour le concert de Mylène Farmer du 13 juin 2009 à la même société : www.XXX-XXXXX.com.
adresse 1 : XXX XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
adresse actuelle : XXX XXXXXXXXXXXXXXXX cedex
e.mail : XXXX@XXX-XXXXXX.com
mon numéro de résa STA 2008074753
(jai conserver les mails de résa et du reçu de paiement du 10 juillet dernier)

Ils doivent normalement envoyer le billet au plus tard la veille et bien je n'ai rien reçu.
J'ai envoyé une dizaine de mails aujourd'hui (deux en début de semaine)
j'ai appelé 6 fois depuis midi au numéro indiqué sur le site XXXXXXXXXX.
(standard ouvert tard jusqu'à 22h et même le samedi)
On m'a bien répondue mais à chaque fois une personne différente qui est juste réceptionniste et qui transmet les messages: bilan personne ne m'a rappelée du service réservation de XXX pour me dire comment faire pour demain !
Le standard d'après le dernier interlocuteur est d'une société qui s'occupe de la ligne téléphonique mais qui n'est pas XXX...bref ils n'ont aucun pouvoir à part de transmettre les messages ..c'est bizarre.
Si demain je n'ai rien reçu j'entame une procédure :
1/ à l'amiable en leur envoyant une réclamation en LR et demande le remboursement intégral (la seule chose qu'on peut obtenir voir CGV)
2/ je porte plainte à la gendarmerie si je n'ai pas de nouvelle dans la semaine qui suit.
3/ de toutes les façons j'irai sur tous le sforums pour raconter mon affaire.
à voir :
J'ai posté sur le site "les arnaques.com" il y a un type qui a le même problème que moi.

Publié par

Bonjour et bonne nouvelle!
J' ai suivi les conseils du site et j' ai envoyé une mise en demeure -de me livrer ou de rembourser par chèque - par lettre avec acccusé réception (à la 2nde adresse que vous connaissez). Je les ai menacés de dénonciation à la DGCCRF et de dépose de plainte auprès de la juridiction de proximité.Cette semaine je les ai appelés chaque jour avec des réponses du type: vous les aurez 72h avant, puis 24h avant...Mais 24h avant je n'avais rien! Pas même le n° de susivi de chronopost.Ce jour là, la veille à 18h55, je me suis fâchée et j'ai exigé le fameux n° et à ma grande surprise je l'ai obtenu! Le lendemain à 9h du concert (c'était hier), j'ai reçu mes places postéees depuis Lyon par un particulier....chose très curieuse mais dont je me suis contentée car très heureuse du dénouement!
je vous souhaite autant de chance!

Publié par

Je suis contente pour vous mais pour moi c'est cuit :
J'ai bien reçu un mail ce matin à 11h de XXX après mes nombreux mails et appels de la veille, c'était un minimum.
Ils m'ont donné un numéro de lettre max et m'ont dit de contacter la poste.
ce que je fis à 11h30 (mon facteur passant entre 11 et 11h30)
La poste a bien la trace de la lettre max de XXX le 10 juin
de Montpellier(?) déposée à 17h21 (donc partie le 11 juin) mais ensuite RAS.
La lettre max ne garantie pas l'acheminement et ce n'est pas un courrier recommandé comme le stipule dans ses CGV XXX pour l'envoi de ses billets.
Bref XXX est en tort mais moi à cause de leur négligence je rate le concert..
Je vais envoyer une lettre recommandée à XXX lundi ,mais aussi j'ai contacté par mail la DGCCRF,car je ne fais plus confiance à ses malfaisants.
Je m'en veux tellement d'avoir fait confiance à des nuls pareils !

Publié par

Désolée pour vous...
Cela confirme que mes démarches ont joué en ma faveur , ainsi que la chance! Pour info :mes billets étaient des billets Fnac, ils ont été postés la veille du concert par un particulier dont j'ai le nom et l'adresse sur le chronopost (????). Très étrange...La société XXXXX n'apparait nulle part!!!
Bon courage pour la suite!

Publié par

Et bien j'ai reçu mon billet ce matin 15 juin d'un particulier de Montpellier (billet acheté à Auchan Caluire ..)
XXX m'a enfin contactée sérieusement et proposée un billet pour Genève ou le SDF mais en septembre j'accoucherai de ma fille.
J'ai demandé par recommandé le remboursement du billet car l'envoi aurait dû se faire en recommandé.(CGV par.5)
Je suis passée aussi au tribunal d'instance de ma ville qui m'a dit qu'il fallait le n° de RC de XXX.J'ai essayé avec infogreffe.fr mais inconnu au bataillon.
Puis appelé le greffe de Paris et Versailles ,même réponse.
Drôle de société que XXX qui "commerce" sans être inscrite au registre national..
J'espère que l'adresse XXXXXXXXXXXX cedex est valable pour ma lettre de réclamation...

Publié par

Bonjour.
Pour vous aider à vous faire rembourser, avez vous essayé le site www.les arnaques.com ?
c'est une association pour la défense des consommateurs . Ils m'ont bien conseillée et j'ai vu sur leur site qu'ils étaient intervenus pour permettre à une personne d'obtenir le remboursement de billets par XXXXXXX.
Je ne peux vous aider plus mais j'espère que cette info sera la bonne!

Publié par

Merci de votre soutien, je suis allée sur ce site déjà et aussi sur e.litige.com.
Je leur demanderai d'intervenir avant d'aller au tribunal.
J'ai retrouvé les coordonnées du gérant de XXX (il habite à Versailles et est inscrit au greffe du 78 sous son nom propre) et comme cela ne lui a pas plu il m'a e.mailé en personne.C'est déjà plus franc.
Il m'a dit qu'il répondra à ma lettre AR du lundi 15 juin dernier.
Merci encore ,entre "compatriotes" ils faut s'aider !
(Je suis née en Hte-Savoie et habite en Savoie)

Publié par

Vous voulez être sur d'avoir vos places de concert, vous voulez vous faire rembourser. Pour cela il faut joindre XXX sans passer par le 0800...
La meilleure solution est de s'adresser directement à son dirigeant.
Vous pouvez également porter plainte contre sa société

XXX CONTENU SUPPRIME XXX

Publié par

Merci mais nous avons reçu les billets le jour j quelques heures avant le concert après avoir fait une réclamation avec AR!

Publié par

j'aimerai acheter 2 billets pour U2 sur XXX (405 €) pour septembre, mais vu vos commentaires, je m'inquiète, est-ce un site auquel je peux faire confiance?? Y a-t-il eu une personne qui a reçu son achat sans faire de poursuite, enfin normalement!! MERCI de vos conseils et de votre vécu.HELP ME

Publié par

Bonjour,

j'aimerais juste partager mon éxpérience avec XXX.
Comme vous tous, c'est bien évidemment la croix et la bannière pour obtenir une réponse, ça a déja été le cas pour obtenir mes billets, les mails restent toujours sans réponses et quand on appelle, étant donné que cela tombe sur la plateforme téléphonique où l'interlocuteur nous dit qu'il va bien entendu tranmsettre le message au réponsable, cela reste toujours vain.
Bref, j'ai bien reçu mes billets mais avec la mauvaise catégorie.
En effet, j'ai payé pour 2 billets en catégorie or (150€ par billet), et reçu des catégorie 1 (je ne me souviens pas du prix mais il était moindre et cela devait être aux alentours de 110€ par billet).
Donc j'ai bien évidememnt appellé environ un quinzaine de fois, envoyé une lettre de réclamation en recommandé mais à ce jour, je n'ai toujours aucune nouvelles malgré les menaces de plainte.
Bref, ils s'en foutent maintenant qu'ils ont eu leur argent.
Ce qui est clair c'est que plus jamais je n'achèterais de billets via leur site et je déconseillerais au maximum de personnes de le faire.

Même si mon remboursement n'aurait pas dépassé les 80€, c'est une question de principe! Cette société profite de l'envie des gens à participer à un évènement coûte que coûte mais n'assure ausun service derrère aprés avoir empocher l'argent.
Bref, trés Déçue!

Publié par

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord une question a LIly9481, de quel concert il s'agit?
J'ai moi meme acheté 2 places de concert en novembre 2009 chez XXX pour le concert de U2 du 18 septembre 2010 (donc dans 4 jours). Et bien entendu je n'ai toujours rien recu, j'ai vu tous les temoignages negatifs qu'il y a sur cette société et j'ai bien peur de m'etre fait arnaquée de 300€...
Si vous avez des conseils ou si d'autres personnes sont dans la meme situation que moi merci de me faire signe!!!

merci de votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié par

pareil pour moi, j'ai acheté 2 places pour le concert de U2 qui se déroulera samedi, on est jeudi...toujours rien reçu ! 360 euros dépensés.... ça commence à m'inquiéter sérieusement. J'ai réussi à avoir une standardiste au tél qui m'a dit de les rappeler demain (vendredi) si je n'avais toujours pas reçu les places, et "qu'ils se débrouilleraient pour régler le problème"... je lui ai demandé comment...elle m'a répondu ..."on réglera le problème". J'habite à 500 bornes de Paris, j'ai un enfant à faire garder ... que du bonheur pour s'organiser dans ces conditions !

Publié par

pareil pour moi, j'ai acheté 2 places pour le concert de U2 qui se déroulera samedi, on est jeudi...toujours rien reçu ! 360 euros dépensés.... ça commence à m'inquiéter sérieusement. J'ai réussi à avoir une standardiste au tél qui m'a dit de les rappeler demain (vendredi) si je n'avais toujours pas reçu les places, et "qu'ils se débrouilleraient pour régler le problème"... je lui ai demandé comment...elle m'a répondu ..."on réglera le problème". J'habite à 500 bornes de Paris, j'ai un enfant à faire garder ... que du bonheur pour s'organiser dans ces conditions !

Publié par

J,ai commander une place pour le concert de U2 au stade le 18 9 2010
Je viens d'etre averti ce jour le 16 9 2010 qu'il ne pourrons pas me faire parvenir ma place "probleme avec partenaire"

Publié par

bon salut a tous je vois qu'on est un peu tous dans la même situation,samedi concert u2 j'ai pris les places sur XXX que j'ai payé 400 euros, et je n'ai toujours rien reçu,etant inquiéte je viens d'appeler la standardiste qui vient de me dire comme de par hasard qu'il y 'vait un probléme de logistique sur les billets de u2 et qu'un gars aller m'appeler dans la journée!!je vous avoue que je suis un peu en trans!!!d'une part pour la deception de mon chéri qui rêvé d'y aller c'etait son cadeau pour son annif,et de plus l'argent que j'ai dépensé!!!

est ce que quelqu'un pourrait avoir une phrase rassurante avant que je ne péte un cable!!!

en vous remerciant !!en tout cas bon courage a tous parcque'apparament on et un peu tous dans la même galére!!!!

Publié par

Bon a mon avis c'est foutu pour nous, autant vous dire que je frole la deprime...Je pense que si nous ne recevons pas nos places, vu la tournure des choses je pense que nous n'aurons rien d'ici samedi, nous devrions nous regrouper contre eux pour obtenir remboursement, au moins ca!!!!

Qu'en pensez vous?

Publié par

salut cheyenne 38 effectivement je pense que nous n'aurons pas nos places,et je te rassure tu n'est pas seul a déprimé!!!

oui effectivement sa serait bien que l'on garde contact pour le remboursement c'est un truc de fou !!!9 mois d'attente pour ce jour et nous voila tous a la rue!!!sans déconné!!
bref!!si quelqun a des news d'ici la!!qu'il le fasse savoir!!!

Publié par

le16/09/10 idem.deux places pour U2 commandée en mars et débité dès le lendemain ,toujours pas reçus ce jours et venons du sud ouest.facile pour s'organiser dans des conditions pareilles ,a savoir que si nous recevons les tickets samedi matin nous n'aurons aucun recours (ils estiment que c'est encore dans les temps,c'est compter sans la distance).Ce qui devait etre un super moment est en train de se transformer en cauchemar et en colère,nous avons payé nos billets 729 euros!!! l17/09/10 toujours rien!!!!!

Publié par
g35

Bonsoir à tous,

Et bien moi aussi je suis dans le même cas. Ayant payé 351 euros le 3 nov 2009 pour acheter 2 places, commande STA2009114246, je ne reçois toujours rien malgré plusieurs appels (payants du reste).
Curieusement, ils ont des problèmes de livraison. J'habite en Bretagne. Devant cette difficulté supplémentaire d'acheminement en Province, la standardiste m'a assuré qu'une personne va travailler tard aujourd'hui et me recontacter ce soir sans faute avant 20H (tiens il est déjà 20H20). Elle me demandera une adresse sur Paris où pourront être livrées par coursier les places du concert! Autrement dit XXX.
Je suis déçu que de telles pratiques, dans un état qui se dit de droit, aient cours en France. On réalise à quel point la justice est somme toute dépassée...

Je vais donc porter plainte, mais contre qui? Un site Internet? La société XXX XXXXX est elle fictive ? A-t-elle une existence juridique?
Si une personne peut m'indiquer comme procéder, je lui en serais reconnaissant car figurez vous que je n'ai jamais porté plainte !!!

Merci à tous,

Une personne qui n'a pas été à un concert depuis 1993 (17 ans), et qui voulait faire une surprise à sa femme

Gérard

Publié par

Bon effectivement il faut faire quelque chose, vu les sommes engagees XXX!

Je vous explique mon cas, j'ai acheté les places sur internet le 8 octobre 2009, 308€ retirés le lendemain matin. J'ai vite regretté mon geste et me suis dit que j'aurai du attendre que les places soient en vente a la fnac comme je fais d'habitude, cela fait plus de 10 ans que je vais a leur concert et j'ai tjrs reussi a avoir des places, a un tarif normal...Donc j'appele XXX le lendemain et bien sur vu que je n'ai pas pris l'assurance annulation ben rien a faire....Apres plusieurs appels je suis enfin rappelé au bout d'une semaine par le "responsable", qui me "promet" de m'envoyer mes places avant fin novembre afin que je puisse au moins les revendre...
Fin novembre bien sur tjrs rien, je rappele et rappele et rappele, sans succes, finalement apres plusieurs recherche sur internet j'ai reussi a trouver le nom de ce "XX" et lui ai envoyé un recommandé avc AR, a laquelle j'ai reussi une reponse de menaces!!!
Donc resultat, depuis je n'ai pas rappelé, je sais que je n'aurai pas mes places et a partir de là je serai dans mon bon droit de demander le remboursement, pas avant.

Si vous le souhaitez vous pouvez m'envoyer votre mail en privé et je vous communiquerai toutes les infos que j'ai eu sur XXX XXXX.
Je pense effectivement que par la suite nous devrions nous regrouper et les appeler en citant nos noms, demandant remboursement,si rien n'est fait, porter plainte par la suite (j'ai un nom et une adresse). Je pense qu'a plusieurs cela peut avoir plus de poids...

Une fan degoutée...et qui deteste les voleurs!

Publié par
g35

Merci pour votre réponse cheyenne38

J'ai créé un compte sur lequel vous pouvez m'envoyer les informations :
XXXXXXXXX@yahoo.fr

Par contre je n'ai pas trop de compétences juridiques...
Et j'ai un peu peur d'être le pot de terre contre le pot de fer

A bientôt par mail

Gérard

Publié par

Bon effectivement il faut faire quelque chose, vu les sommes engagees c'est du vol pur et simple!

Je vous explique mon cas, j'ai acheté les places sur internet le 8 octobre 2009, 308€ retirés le lendemain matin. J'ai vite regretté mon geste et me suis dit que j'aurai du attendre que les places soient en vente a la fnac comme je fais d'habitude, cela fait plus de 10 ans que je vais a leur concert et j'ai tjrs reussi a avoir des places, a un tarif normal...Donc j'appele XXX le lendemain et bien sur vu que je n'ai pas pris l'assurance annulation ben rien a faire....Apres plusieurs appels je suis enfin rappelé au bout d'une semaine par le "responsable", qui me "promet" de m'envoyer mes places avant fin novembre afin que je puisse au moins les revendre...
Fin novembre bien sur tjrs rien, je rappele et rappele et rappele, sans succes, finalement apres plusieurs recherche sur internet j'ai reussi a trouver le nom de ce "cher responsable/escroc" et lui ai envoyé un recommandé avc AR, a laquelle j'ai reussi une reponse de menaces!!!
Donc resultat, depuis je n'ai pas rappelé, je sais que je n'aurai pas mes places et a partir de là je serai dans mon bon droit de demander le remboursement, pas avant.

Si vous le souhaitez vous pouvez m'envoyer votre mail en privé et je vous communiquerai toutes les infos que j'ai eu sur XXX XXXXX.
Je pense effectivement que par la suite nous devrions nous regrouper et les appeler en citant nos noms, demandant remboursement,si rien n'est fait, porter plainte par la suite (j'ai un nom et une adresse). Je pense qu'a plusieurs cela peut avoir plus de poids...

Une fan degoutée...et qui deteste les voleurs!