Abonnement premium 49 euro non respecté chez amazon

Publié par

Bonjour,

C'est la première fois que Amazon me ment. J'ai acheté plusieurs produits dont celui ci. TOUS étaient en stock et disponibles en achat Premium en 1 jour ouvré par Chronopost au moment de la commande et ils devaient m'être livrés le lendemain vendredi, commande passée avant 15h00 jeudi. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je commande ainsi. Après avoir reçu le mail commande expédiée et devant arriver le lendemain par Chronopost, je reçois quelques temps plus tard un nouveau mail me disant que la commande sera expédiée par UPS et qu'elle n'arrivera pas avant le 2 janvier 2012 (4 jours).

C'est la première fois que Amazon me ment depuis des années que je commande chez eux.

Je suis très déçu. Double déception, car en plus cette remarque sous forme d'avis tout ce qu'il y a de plus correct à été censuré car cela desservait probablement les intérêts d'Amazon.

PS L'abonnement Premium est de 49 euro que l'on paye pour 1 an à Amazon et qui vous donne droit a être livré en 1 jour ouvré par Chronopost quand le produit est marqué éligible à cette formule, ce qui était mon cas.

Question:

Puis-je me faire rembourser de cet abonnement Premium.

Publié par

Bonjour

Vous pouvez éventuellement envoyer une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous mettez en demeure Amazon de vous rembourser en partie ou en totalité l'abonnement Premium car, les conditions du délai de livraison indiqué dans le contrat d'abonnement, n'ont pas été respectées.

Vous indiquez qu'en cas de litige, vous laisserez la juridiction compétente le trancher.

Vous garderez une copie de votre lettre.

Au visa de la somme de 49 euros, une action en justice que vous ne serez pas certain de gagner vous coutera certainement plus cher que le montant dont vous demandez le remboursement.

Je vous ai indiqué la lettre à envoyer si vous désirez un remboursement et la résiliation de l'abonnement, mais personnellement, je pense qu'il serait préférable de demander un geste commercial de la part de Amazon.

A vous de voir. N'oubliez pas que nous sommes en période de fêtes et qu'il doit y avoir un surcroît d'activité.

A quelle date exacte deviez vous recevoir votre commande qui vous sera en principe livrée le 2 janvier 2012 donc avec du retard?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Effectivement après réflexion, il vaut mieux un arrangement amiable.
Merci en tout cas de votre réponse.
Cordialement

Ps: excusez-moi, je n'ai pas répondu complètement à votre question, je devais recevoir la commande ce matin.