Faire un pret tous en étant interdit bancaire

Publié par

Bonjour,
je suis actuellement interdit bancaire, je viens de crée mon entreprise et je vais recevoir 820~€ des assedic comme aide pour créateur d entreprise.

Une fois que j aurai les font sur mon compte il me restera juste 200 € de timbre fiscaux a remboursés , je l ai enverrai a ma banque pour me levé l interdiction bancaire et une fois que la banque aura levé mon interdiction bancaire .

Aurai-je le droit de faire un prêt de 4000€ pour pouvoir financer mon matériel et ma marchandise pour commencer mon activité ?[/b]
[/b]
répondez moi assez rapidement car sais assez urgent
merci. Dernière modification : 02/06/2009

Publié par

Bonsoir,

Tant que vous êtes interdit bancaire, aucune banque ne vous octroyera un prêt.

Les timbres fiscaux sont des frais de pénalités pour le Trésor Public.

Vous ne parlez pas de la régularisation de ce (ou ces) chèques impayé....
Ils sont payés ou pas ?
Votre message manque de précision.

Ce n'est qu'après leur régularisation que votre banque fera une demande de main levée auprès de la BdF.

__________________________
Cordialement.

Publié par

bonsoir
oui les cheques sont réglé ma banque a déjà les lettres d injonction
il lui manque juste les timbres fiscaux pour les envoyé a la banque de france et suite a sa, le levé d interdiction bancaire sera fais.

ensuite la banque pourra t elle m accordé un prêt?

et quelle sont les delais ?

Publié par

Bonjour,

Compter environ 2 mois pour la levée de l'interdiction.
Après vous pourrez effectivement faire un prêt.

Publié par

2 mois!!!!!!!

c est autant long ?

Publié par

Re,

Après une interdiction bancaire, rien oblige une banque ou un établissement financier à vous accorder un prêt pour manque de crédibilité.
Après le dépôt de dossier de demande prêt, le délai de réponse peut varier entre 6 et 8 semaines.

__________________________
Cordialement.

Publié par

ok dans la semaine je remboursse les timbres fiscaux qu il me reste a devoir
ensuite ma banque les transfere a la banque de france avec les lettre d injonction.

de la sa mettra combien de temps pour qu il me leve l interdiction bancaire ?

une fois sa fais ma banque peut elle m accordé le pret ?

Publié par

La BDF ne procède aux levées qu'une fois par mois donc suivant le moment où vous tombez... c'est pour cela que je vous dis de compter deux mois.
Ensuite concernant le prêt, une fois l'interdiction levée, la banque aura le droit de vous prêter de l'argent MAIS ce n'est pas pour autant qu'elle acceptera (ce que vous a judicieusement expliqué Patricia). La banque a parfaitement le droit de vous refuser ce prêt. Elle pourra également vous l'accorder mais à un taux élevé car vous serez considéré comme un client à risque.