Divorce/procedure/tuteur legal/temps

Publié par

Bonjour,
Mes parents vont engager une procédure pour que j'aille vivre chez mon père mais je voudrait savoir combien de Temp cela pourrait prendre sachant que mes deux parent sont d'accord, Merci...

Publié par

Il n'y a pas besoin d'attendre qu'il y ait un jugement validant l'accord des parents. Celui qui a votre résidence exclusive ou alternée, par jugement, signe un papier comme quoi il est d'accord et qu'une requête conjointe au juge est en cours pour validation. ça suffit, vous pouvez déménager demain

Publié par

Mais si il n'y a pas de garde alterné ?

Publié par

si je lis bien le message au dessus votre mère doit simplement faire un papier signalant que d'un commun acord une demande de changement de votre situation est en cours
Elle remet ce papier à votre père pour valoir ce que de droit

Publié par

non, elle remet ce papier au père, pour qu'elle ne puisse pas, derrière, aller porter plainte pour soustraction d'enfant.
Pour officialiser ça notamment pour les tiers, on fait valider par un jugement.