Adoption porter les nom de son père.

Publié par

Bonjour à tous, j'imagine que le sujet a déjà était traité, mais je ne trouve pas de solution.

Il y a quelques mois mon père s'est fait adopter par le mari de ma grand mère. A présent mon père a hérité du nom du mari de ma grand mère accoler à son propre nom ( exemple George Dupont-Dupuit). J'aimerais faire de même. Est'il possible pour moi de porter le nom de mon "beau grand père"? Et si oui quelles sont les démarches à suivre? En vous remerciant par avance, je vous souhaite bon courage à tous.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
votre père a pu changer de nom parce que sa filiation paternelle a été modifié ce qui n'est pas votre situation.
s'agit-il d'une adoption simple ou plénière ?
Salutations