Adoption d'un majeur sans consentement du père biologique

Publié par

Bonjour,
Je viens d'avoir 18 ans, ayant de mauvais rapport avec mon père biologique, j'aimerai savoir si je peux me faire adopter par l'époux de ma mère sans le consentement de mon père.

Publié par

Oui, le consentement de votre père n'est nécessaire que si vous étiez mineur. ça sera une adoption simple donc soit vous garderez votre nom avec adjonction du nom de l'adoptant soit le nom de l'adoptant (il faut en faire la demande sinon, par défaut, ça sera l'ajout du nom de l'adoptant au votre)