demander la naturalisation en france

Publié par

J'ai une amie qui vit en France chez son neveu et elle aimerait vivre en France et travailler mais elle a pas c'est papier et la situation et un peu compliqué elle a peux êtres trouver le grand t'amour et elle voudrais rester ici et non chez sa famille au Maghreb.
c'est quoi les démarches?

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
si elle est en situation irrégulière, le principe est qu'elle doit retourner dans son pays chercher un visa long séjour.
si le grand amour est de nationalité française ou étranger en situation régulière, elle peut espérer être régulariser par le pacs ou le mariage.
salutations