Controlé au cannabis que risque mon fils

Publié par

bonjour , mon fils a été controlé ce weekend du 3 décembre 2017 apres midi le gendarme la fait soufflé et pris sa salive , mon gendre qui étais a coté pareil controle d alcoolémie , peuvent ils controler deux personnes dans le meme véhicule pour deux infractions différentes mon gendre n a pas eu d amende étant donné qu il etait passager , mais mon fils etait positif au canabis ils lui ont retiré le permis sur le champs cela fait un an en septembre 2017 qu il a son permis et n a jamais eu d infractions , il dois attendre les 72 h pour savoir sa sanction . Ma question est : vu qu il n a jamais eu d infraction vont ils etre un peu plus indulgent ou bien dois je prendre un avocat ?.Sinon Quelles sanctions risque t il ?
Merci pour vos réponses .

Publié par
chaber Superviseur

bonjour
Quelles sanctions risque t il ?lisez le lien ci-dessous

http://www.experatoo.com/obligations-administratives/conduite-sous-alcool-stupefiants_22021_1.htm

Ma question est : vu qu il n a jamais eu d infraction vont ils etre un peu plus indulgent ou bien dois je prendre un avocat Votre fils majeur et vacciné doit savoir que la consommation de stupéfiants est interdite. Il doit assumer.

Prendre un avocat peut être utile

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Je suis désolé pour ton fils, il a quel âge déjà?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

Vous intervenez sur une discution en sommeil depuis 6 ans !