Ma mère fait des crédit pour les autres

Publié par

Bonjour, ma mère de 60 ans contracte des credit comme cofinoga cofidis ect.. non pas pour elle mais pour ses copine, Nous avons il y a 24 mois déja éponger un credit qu'elle a fait pour un copine qui après est partie sur toulouse et ne veut plus rien savoir elle dit que nous avons aucune preuve que c'est le sien. Donc nous n'avons pas eu le choix que de l'assumer et nous pensions mon père et moi que cela lui servirais de leçon et bien non elle continue à demander des reserve d'argent pour d'autre copine. Pourriez vous me renseigné si je peut ecrire au organisme au nom de mon père et leurs demander de ne plus accorder de reserve a mes parents sinon nous ne serons pas responsable du remboursement par exemple si vous pouviez nous aidez mon père n'en peut plus lui agé de 70 ans il en ai malade et moi aussi. Nous ne comprenons pas que ma mère puisse faire ça pour des copines ai-je une solution. Merci de bien vouloir nous aidez.

Publié par

mettre votre mère sous tutelle : par contre c'est assez complexe.

Sans reconnaissance de dette, vous n'avez effectivement aucun moyen de pression. Si vous présentez une preuve de paiement, la copine dira que c'était un cadeau.

Peut-être en menaçant ces personnes de porter plainte pour escroquerie + abus de faiblesse. Mais bon, léger côté preuve.

Publié par

Bonjour, nous y avons déja pensé mais celle ci refus je me suis renseignée pour une curatelle.Je pensais ecrire au organisme de credit qui accord des réserves d'argent sans pour autant savoir si les gens pourrons rembourser, l'Etats devrais ce penché sur la question serieusement car des personnes comme ma mère se retrouve a payer en n'en plus finir et s'endetter. Faire un courrier AR en demandant de ne plus accorder la moindre reserve a cette personne et que nous ne serions pas responsable si leur réserve ne serais pas remboursé. Merci de m'avoir répondu.