Lettre huissier reçue en envoi normal réclamant une somme non due

Publié par

BONJOUR marque de politesse [smile4]
je reçois ce jour en lettre normale un courrier d'une société civile professionnelle titulaire d'un office d'huissier de justice
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Huissiers de justice associés
l'adresse: 6 quai des chartrons CS71852
33075 Bordeaux cedex
Ces huissiers seraient chargés par la société XXXXXXXXXX VENANT aux droits de CAIDF de recouvrer la somme de 2714.45 euros
la lettre me demande de les joindre au n° 05 56 56 80 40 ( ce que je n'ai pas fait , craignant que ce soit un numéro arnaque, fortement surtaxé, et n'ayant aucune dette justifiant ce courrier)
Par ailleurs en recherchant sur l'annuaire inversé,on n'arrive pas à savoir à qui correspond ce numéro)

Sur le courrier, un bon est à détacher avec des références pour joindre le versementà :
XXXXXXXXXXXXXX ( adresse à bordeaux rue des chartrons)
ainsi qu'un n° de dossier: P 320 5185719
XXXXXXXXXXX c/( puis mon nom et prénom)
Je ne connais pas cette société et je n'ai contracté aucune dette, donc pour moi il semble évident qu'il s'agisse d'une arnaque

Que dois-je faire, notamment pour dénoncer ce courrier abusif et à qui l'adresser pour empêcher ces gens de chercher à abuser des personnes craintives ou crédules.
Merci de bien vouloir me donner des renseignements sur la suite à donner à ce courrier.

Publié par

Bonjour,
Le numéro en question n'est pas surtaxé, vous pouvez donc vous renseigner.
Cela ressemble à une cession de créance de la banque agricole bien connue - région Ile de France.
Cette société suédoise rachète pour à peu près rien les créances irrécouvrables des banques, dettes en générales forcloses.
A un moment ou l'autre un de vos crédits a du rejoindre cette masse.
Vous n'avez donc aucune raison de procéder à un quelconque versement pour le moment.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

ce cabinet de Bordeaux n'a aucun pouvoir, sauf intimidation, car il est hors de sa juridiction.

Pour l'instant vous ne faites RIEN

Lisez les différents posts sur les officines de recouvrement

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

merci pour vos réponses
Pour Morobar, je signale que je n'ai jamais eu de compte à une banque agricole( ex crédit agricole) , ce qui confirme l'arnaque.
Je ne vois pas l'intérêt de téléphoner au numéro indiqué même s'il n'est pas surtaxé
Merci aussi à Chaber pour sa réponse

Publié par

bonjour,
Je ne vois pas l'intérêt de téléphoner au numéro indiqué même s'il n'est pas surtaxé
C'est vous qui avez exposé renoncer à vous renseigner en présence d'un numéro surtaxé.
J'ai simplement indiqué que ce numéro n'est pas surtaxé.