Commande internet colis non livré

Publié par

Bonjour,

Le 23 juillet j'ai effectué un achat sur internet. Après 1 mois ne voyant rien venir j'écris plusieurs e-mails et ils me répondent toujours la même chose que je vais bientôt le recevoir, que le colis est en route... et pendant qu'ils me racontaient que j'allais le recevoir j'ai laissé passer 52 jours, ma commande devait être assurée par un service de paiement en ligne mais j'ai maintenant dépassé le délai qui était de 45 jours. Ai-je encore un recours sachant que le site internet où j'ai acheté se trouve en Amérique ? (comme par hazard maintenant que le délai est dépassé ils ne répondent plus aux e-mails)
le service de paiement en ligne me répond que je ne peux plus rien faire car j'ai dépassé le délai et l'expéditeur ne répond plus à mes mails. Voici le dernier message de leur part que j'ai reçu, comme d'habitude ils me disent que je vais bientôt le recevoir et que le colis n'a pas de numéro (c'est bien pratique pour eux!!) :

"Hello,

Thanks for your email and for ordering from F-------.com. Please note
your order was shipped on 7/23/08 by postal service airmail and is in
transit.

Airmail is a great inexpensive service from the postal service; however it
has limited tracking at this time.

Please note we have no control over delivery or transit once a shipment
leaves our warehouse. Some shipments may be delayed by security with
customs and I apologize for this delay, your package is on the way and
will arrive
soon. We appreciate your patience and look forward to serving you again
soon."

Publié par

On pourrait peut-être commencer par le principal : quelle est la nationalité du site ?

Si vous avez pris, bien inconsidérément, le risque de commander sur un site étranger (non français), celui ci est régi par les lois de son pays, dont je vous invite à prendre connaissance. L'autre solution étant d'en tirer la leçon :)