Zone verte et construction

Publié par

Bonjour,

mon père (ancien agriculteur, en invalidité après un accident) possède du terrain exposé plein sud. cette parcelle est situé au bord d'une route départementale avec accès à l'eau et l'électricité. Il souhaite me céder (ou vendre) ce terrain afin que mon fiancé et moi-même puissions construire notre maison. De plus, j'ai également le projet de construire un cabinet infirmier (étant moi-même infirmière). Malheureusement, cette parcelle se trouve en zone verte. J'aimerai savoir si il y a des recours possibles pour modifier cette zone afin que je puisse enfin réaliser mon projet personnel et professionnel.
De plus, ce terrain permettrai de réaliser une maison écologique: exposée plein sud et isolé du vent du nord donc chauffage moindre, grande superficie à exploitée donc possibilité de panneaux solaire, de géothermie,..bref une maison POUR l'environnement.
en attendant votre réponse
Cordialement

Publié par

Bonjour, allez voir le plan d'occupation des sols de votre commune en mairie, si vous etes effectivement en zone verte il y a peu de chance que vous obteniez l'autorisation de construire quelque soit votre projet écologique, cordialement