Mon voisin fait une fenetre avec vue chez moi

Publié par

Bonjour,
MON VOISIN FAIT CONSTRUIRE 1 ETAGE AVEC 1 FENETRE AINSI Q UNE TERRASSE AVEC UNE PORTE VITRE DONNANT SUR MON JARDIN . JE NE VAI PLUS ETRE TRANQUILLE CHEZ MOI COMMENT FAIRE ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Merci de ne pas écrire en majuscules, c'est trés déplaisant à lire...

A quelle distance de la mitoyenneté se trouve cette construction ?
Renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir s'il a bien déposé un permis de construir et si ce permis a été accepté...

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

MERCI DE VOTRE REPONSE IL Y A BIEN UN PANNEAU DE PERMIS DE CONSTRUIRE
LA DISTANCE G NE SAIS MAIS IL YA 1 PETIT CHEMIN DE 2 METTRE ENTRE LES 2 TERRAIN, ET LA MAISON DOIT ETRE A 3 OU 4 METRE du chemin

Publié par
Marion2 Modérateur

Il faut aller au service d'urbanisme de votre mairie et demander la distance à respecter pour la pose de fenêtre et (ou) baie vitrée par rapport à la mitoyenneté.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci

Publié par

La mairie pourra vous renseigner sur l'implantation du bâtiment pas rapport à la limite séparative dans le cadre de l'urbanisme.

Toutefois, si le PC a été accordé, c'est qu'il devait respecter le règlement local d'urbanisme (POS/PLU) de la commune.

Donc peu de chance de ce coté, a moins qu'il y ait une erreur dans le traitement de l'autorisation accordée.

D'un point de vue droit civil, il faut qu'il y ait au moins 1,90m entre la fenêtre (ou la terrasse) et la limite séparative.
Compte tenu de l'implantation du bâtiment (3 à 4m de la limite) et de la largeur du chemin (2m), les fenêtres et la terrasse sont donc à bien plus de 1,90m de chez vous. Donc pas d'espoir non plus de ce coté là.

Bref, en résumé, malheureusement, il va falloir vous faire une raison et accepter ce nouveau bâtiment près de chez vous.